-
drappée
salut, j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà utilisé un drap, pour "envelopper" un modèle position assise, autour du corps comme une "toge".
Quelle matière prendre: coton, autre, pour éviter les reflets et les "blocs" sans détails
Je préçise que les photos seront faite en studio avec des flashs studio
merci
-
je dirai de prendre un drap écru plutôt que blanc pour éviter les cramés mais peut être en coton pour une texture plus lisse mais n'ayant aucune expérience je dit peut être n'importe quoi.
-
je pensai aussi à du coton, qui absorbe un peu la lumière: à vérifier si quelqu'un a une expérience
-
je sais que le lain ressort bien de part sa texture mais en fait quel est le rendu souhaiter?
pouilleux médiéval? ange tombée du ciel? peut être qu'un contexte aidera a vous aider
-
le thème est justement "drappé", sur une chaise, le drap entourant le modèle, à plusieurs hauteurs:taille;poitrine
-
Bonjour,
Pour moi, c'est le lin et/ou le velours qui donnent le meilleur effet. Le coton n'a pas assez de tenue et une fois le modèle "drappé"; il y a toujours des plis là où il ne faut pas. Avec le lin, on retrouve cette question des plis mais la texture fait que la lumière n'est pas captée (et donc diffusée ) comme un bloc blanc.
-
salut, je vais essayer le velours, on verra le rendu
merci pour les conseils