Bonjour CDEZ09,
Je possède déjà un sac KATA R-102. J'ai vu que tu avais le T-212 et T-214.
J'ai pu voir de près le T-214 qui m'a paru trop grand par rapport à mes besoins qui sont les suivants :
En randonnée, j'aimerais pouvoir utiliser le t-212 devant pour éviter de poser mon sac et avoir mon reflex immédiatement disponible.
Est-que les configurations suivantes fonctionnent ?
1°) T212 en association avec le sac R-102 pour les petites randonnées ou avec un sac à dos non photo pour les grandes randonnées.
Oui, ca fonctionne, tu peux voir ça
ICI
a) T-212 avec 1 seul objectif : soit 10-22 avec parasoleil monté ou 70-200 F/4 IS parasoleil retourné ?
Oui, sans problemes, pour te donner une idée, j'avais l'habitude de partir avec mon 300D, 24-105L et 70-200 f2.8 L IS. Bon c'était serré quand même et c'est ce qui m'a fait passer au T214, mais c'est pour te donner une idée.
b) T212 avec 2 objectifs : 10-22 monté sur le Reflex avec parasoleil et à côté le 70-200 F/4 et son parasoleil retourné.
Dans cette seconde configuration, autant j'ai pu me rendre compte que dans le T-214, il y avait une séparation interne permettant d'éviter que les objectifs entre eux ne s'entrechoquent pas, autant aussi j'ai pu voir que le système d'ouverture et de fermeture avait l'air plus sécurisé que le T-212.
Est-ce qu'il est nécessaire éventuellement dans cette seconde configuration de protéger le Télé par par l'étui Canon pour éviter qu'il ne cogne pas sur le Reflex avec le 10-22mm dedans ? Et faut-il vraiment faire attention lors de l'ouverture du sac pour sortir le 10-22 monté ou procéder au changement d'objectif ?
Ca va rentrer sans trop de problemes, mais il te faudra proteger ton deuxieme objectif comme tu pourras.
2°) T-212 seule avec un 35mm 1.4 avec paresoleil
Sans problemes
Soit en ventral avec un blouson par dessus en milieu urbain ou sur le dos.
Merci d'avance et bon week-end,
Dominique.