Bonjour,
Voici, à mes yeux, l'image type qui aurait pu être mieux :
http://img845.imageshack.us/img845/8278/img25792.jpg
Aurait-il fallu passer à f 10 ?
Version imprimable
Bonjour,
Voici, à mes yeux, l'image type qui aurait pu être mieux :
http://img845.imageshack.us/img845/8278/img25792.jpg
Aurait-il fallu passer à f 10 ?
F10 aurait rien changé de fondamental. Une hyperfocale peut être, et une composition en ayant le soleil sur un point de force aussi par contre ...
Hyperfocale ? Quid ... please ?
Elle est quand même sympa !
Ceci étant, soleil fort en plein objectif, ça ne pardonne pas beaucoup. Un filtre gris dégradé assez puissant aurait limité les dégâts en permettant d'atténuer le "flash-soleil" et en faisant plus ressortir le premier plan mais cela aurait été "chaud" quand même...
Ca, c'est pour l'éclairage. Sinon, pour la compo, tu aurais peut-être pu mettre un peu moins de ciel (intéressant pourtant) pour que le soleil soit davantage sur un point fort. Mais, même tel que, c'est pas une catastrophe, simplement, un cas un peu difficile à gérer.
Personnellement, dans de telles situations, j'ai tendance à attendre le moment où le soleil perd vraiment de sa puissance dans les dernières secondes...au risque de le voir disparaître avant dans les nuages. Et M... (mince, bien sûr !) :D
Amicalement,
Chris07
Pourquoi avoir autant réglé le boitier en sous-ex? La tof est sombre ; c'est dommage, car la composition est intéressante bien qu'un peu perfectible, comme déjà signalé.
Jean
Bizarre, sur mon écran, il n'y a aucun exif alors que les remarques de Jean laissent entendre que si. Je ne sais donc pas du tout quels étaient tes réglages.
Allez, le prochain budget, ce sera pour les filtres ;)) Il n'en faut pas trente-six, mais les 2 ou 3 de base (gris neutre, gris dégradé, pola).
Bonnes futures photos...
Amicalement,
Chris07
OK ! Je ne connaissais pas. Je l'ai téléchargé mais, pour l'instant, ça ne marche pas. Mais bon, ça va bien finir par ...
En tout cas, merci pour l'info.
Amicalement,
Chris07
Un filtre dégradé gris neutre t'aurai permis d'équilibrer la différence d'exposition.. Un bracketing d'exposition aussi mais t'aurai demandé un peu plus de travail de retouche .. ;))