Une problème sur mon 1D mark III. Des idées ?
Bonjour,
J'ai un 1D3 acheté d'occase il y a 2 ans. ET depuis cet été je rencontre un problème qui n'existait pas avant.
Tout fonctionne bien lorsque que je fais des photos isolées. Le problème est flagrant seulement en Rafale rapide (H). Lorsque je lance une rafale il s'arrête au bout de 3 à 5 images et il indique "busy" et la... plus rien ne bouge. Je peux le laisser 2mn ca ne change rien. La seule solution est d'enlever la batterie.
Une fois j'ai eu au bout d'un moment un message d'erreur "Err 70" et d'après canon :
"70- Malfunctions related to images have been detected."
Une des pistes que je dois suivre c'est un pb sur mes cartes mémoires. Mais j'en ai 2 : 1 CF et 1 SD. Même si je n'en mets qu'une des deux le problème apparait. J'ai essayer de refaire un formattage complet de ma SD (avec SD formatter). Cela ne change rien. Jusqu'à maintenant ces deux cartes fonctionnaient bien, je faisait un enregistrement simultanné JPG sur la CF et raw sur la SD.
Donc il faut que je me trouve une autre carte pour tester mais j'avoue que j'y crois assez peu.
Auriez-vous d'autres idées (il va falloir que je fasse une reset complet aussi).
Sylvain