Objectif pour mon usage amateur
bonjour à tous,
voilà j'aimerais avoir des avis sur mon objectif, j'ai un EOS 550d depuis peu, et j'ai uniquement un TAMRON 18-250 AF 1: 3.5-6.3 (IF) LD Di II
Je fais beaucoup de photo de paysage (photo de vacance) lorsque je visite, mais je fais également un peu de photo de sport (équitation CSO, et vtt descente) et suite au conseil de certains d'entre vous je voulais investir dans une focale fixe mais après avoir lu beaucoup de sujet sur les objectif j'ai plusieurs questions.
Dans un premier temps si je comprend bien mon EOS 550d à un capteur APS-C ce qui signifie que lorsque je prend un objectif 18-250 ou autre, je dois multiplier par 1,6 pour avoir le vrai "range" (je pense que le terme est correct)
donc je n'ai plus un 18 mais un 28, c'est bien ça? je perd donc en "ouverture de champs" (désolé si le terme n'est pas bon).
Donc pour faire des photos de vue, panorama, de paysage, de vacance... il me faut quelques chose comme du 18 ou 10, l'objectif idéal serait un 10-20 de canon mais hors budget.
voici ma question, je vois un peu partout que les tamron ne sont pas super et que beaucoup d'entre vous préconise des objectif canon, est ce qu'un objectif tel qu'un 18-85 USM pourrait m'être utile, car je ne souhaite pas vraiment avoir 3-4 objectifs, je préfère un ou deux max.
Pour l'instant je préfère oublier la focale fixe car finallement en 50mm je vais me retrouver avec un 80mm
Mon problème reste celui du sport, avec un 85 ca risque d'être un peu short surtout pour l'équitation, est ce qu'un multiplicateur (pas canon puisqu'il se monte que sur des séries L ou 135mm) que l'on trouve en occasion de marque kenko ou sigma x1.4 pourrait m'aider car si je comprend bien ça me ferait un 85*1.6*1.4 soit un 190mm mais est ce que la qualité est altérée?
Un autre problème de mon 18-250 c'est qu'en 250 la qualité est moyenne et surtout je bouge beaucoup trop est ce qu'un tamron 18-270 VC pourrait me faire une meilleure qualité et moins de vibration?
verdict est ce que je vend mon tamron et m'achète un ou deux objectif max (si possible pas trop encombrant) avec un multiplicateur, ou juste un tamron 18-270, merci de m'aiguiller un peu
kevin