bonjour a tous !je cherche des infos "justes"sur les f 8-:fear:: 500mm ""pas chers".Mes finances sont basses pour le budget photo ,actuellement !!!!Merci:D:
Version imprimable
bonjour a tous !je cherche des infos "justes"sur les f 8-:fear:: 500mm ""pas chers".Mes finances sont basses pour le budget photo ,actuellement !!!!Merci:D:
Le Samyang 500/6.3 se trouve à 170 euros sur le net avec une bague T2 pour Canon.
Voici quelques essais
macandPHOTO.com - Photographie et Mac: Amusement avec mon Samyang 500 mm
Idem, mon article dessus:
Test Samyang 500 mm MC IF f/6,3 Mirror - VirusPhoto
Ca fonctionne, il faut noter le bokeh particulier de l'image petit cercle dans le bokeh (Visible la : http://www.virusphoto.com/imagehosti...8a131c5a67.jpg), l'impossibilité de faire varier l'ouverture. A utiliser de pref avec un trepied ou un monopod ...
Va voir là, y'a plein d'infos, et plein de possesseurs qui pourront t'en parler:
Objectifs à miroir (ou catadioptriques) - Objectif - Photo numérique - FORUM HardWare.fr
merci a toi pour ces bons conseils,je commence à me mettre dans le bain,et a prendre le virus! Tant mieux!! merci
Bonjour
Je possède un Canon 600 D et je viens de recevoir le Samyang 500 mm.
Après beaucoup de lectures sur le net j 'étais assez sceptique mais bon 149 € + 12 € de bague port compris;...
Eh bien je suis très agréablement surpris sur les premiers shoots...
Il y a 30 ans mes essais en 300 mm avec doubleur sur un A1 étaient bien plus mauvais.
A acheter ....
Best