Sujet en mouvement et recadrage
Bonjour,
J'aimerais avoir vos avis éclairés sur un point précis, le recadrage sur un sujet en mouvement perpétuel. Autant sur une cible immobile on se met en One shot et collimateur central (pour ma part du moins), MAP sur la tête ou les yeux, puis recadrage en gardant la pression à mi course.
Mais comment faire de belles compositions sur un sujet en mouvement? Vu que le collimateur central est le seul performant sur mon 550D, je n'utilise que lui 100% du temps, et je passe en Ai servo car la cible est en mouvement. Et là comment recadré si on suit le sujet en continu et on déclenche? il sera forcément dans le centre de l'image, et à moins d'un recadrage manuel je vois pas trop comment faire?
Par ailleurs j'ai fait pas mal de photos de canards sauvage hier en suivant la tête de l'animal mais toutes mes photos sont floues au niveau de la tête, j'étais en AI servo et one shot et je ne cherchais pas à recadrer. Depuis que j'ai le 400mm j'ai beau souvent faire la MAP sur la tête j'ai très très souvent une MAP pas où je le souhaitait, et à 5.6 ça se voit. Alors soit je m'y prend mal, soit un pb de front/back focus. Avec le 17-40 jamais eu de soucis.