J'aimerais votre avis, quel objectif prendre avec le 5d et le 24-105
J'aimerais une grande ouverture pour les photos en faible lumière
50mm ou 85mm
Version imprimable
J'aimerais votre avis, quel objectif prendre avec le 5d et le 24-105
J'aimerais une grande ouverture pour les photos en faible lumière
50mm ou 85mm
Regarde avec to EF24-105mm à 50mm et 80mm quelle focale (pour l'angle de PDV à couvrir) te convient mieux, ce qui te permettra de décider s'il te faut un EF50mm 1,4 ou un EF85mm 1,8.
Fais comme tu le sens.
C'est que je ne ferai probablement pas le même genre de photo que je fais habituellement, nous allons en Bretagne pour la Nationnale du Griffon à poil dur en juin 2012. Je fais des photos lors de concour et d'entrainement de nos chiens et fête de famille, j'ai 3 petits enfant, Camping et chasse. Nous prévoyons visiter la Bretagne et la Normandi
J'aurai aimé le 70-200 mais le 2.8 est voyant et pesant et $, par contre je peux répartir le poid avec mon conjoint qui ne prend pas d'appareil.
Avec ces objectifs, tu veux prendre quoi? Le concours? Alors un 85mm sera mieux je pense. Sinon, un 50 f1.4 voire un 35 f2 seront polyvalents, ce sont ceux que je prends quand je voyage en France... ;)
85 1.8 est d un exceptionnel rapport qualité prix, et minuscule, tout leger. Si t as un peu plus de sous, le 135 f2 <3, plus lumineux, plus leger, plus discret et meilleur encore qu un 70-200 2.8
Lorsque je voyage en France, c'est-à-dire très souvent, je n'oublie jamais mon grand angulaire pour les paysages. Or tu as déjà un 24-105 qui couvre l'essentiel de tes besoins.
Tout dépend alors de tes préférences photos et de ton budget...
L'architecture... un UGA comme le 16-35 par exemple, un 20/2,8 ou un 17-40.
Les oiseaux en bord de mer, les gargouilles de Notre-Dame... un bon télé 200...300. Un 70-300 couvrirait tes besoins.
La photo de nuit de la ville lumière... un trépied en carbone (le poids) remplacerait avantageusement un objectif à grande ouverture.
Un petit tour de la flore du sud... un 100m macro.
Tiens compte cependant que ces quatres suppositions ne représenteront probablement que le dixième des photos que tu prendras pour un supplément de matériel assez conséquent.
J' y réfléchirais à deux fois.
Pour compléter les objectifs mentionnés dans ton post, je conseille un UGA
par ex 10-22 Canon ou 10-20 Sigma.
Ainsi la vision depuis l'UGA au petit télé qu'est le 24-105 est quasi sans trous de focale..
C'est la combinaison que j'utilise lorsque je me déplace, à +70 %
Le 30 % restant étant couvert par mon 70-200 F4L très léger aussi.
L'UGA 10-20 est realtivement léger, et les paysages sont magnifiques avec;...juste ce qui manque
à l'objectif passe-partout de tous les jours qu'est le 24-105.
Bonnes photos !
Mea culpa...j'avais omis que tu possédais un plein-format....
Je te renvoie au commentaire de SRT100 avec l'UGA (pour le plein-format) 16/35
Je ne suis pas fan du très grand angle, mais j'aimerais prendre des photo au bord de la mer, donc paysage, des photo de nuit et pour la nationnale ça ya pas de problème pour l'extérieur. Cette manifestation se déroulera dans le magnifique domaine de Manéhouarn à Plouay. Es-ce que quelqu'un sai si j'aurai a prendre des photos en faible lumière intérieur ou si ça n'est pas la peine d'apporté une grande ouverture. J'ai un trépied en carbonne mais je n'ai pas l'intension de le mettre dans mes bagages, je prendrais mon monopode à la place, avec le 5d et 24-105 et ? et mon flax canon 430.
Un 85 1.8, un 135 2.0 ou autre sugestion, je n'aurai peut-être pas l'occasion d'y retourner, alors j'essaie de prévoir et me préparer pour ne pas avoir de regret.
Si tu as le budget pour le 135, essaie-le, c'est un des tous meilleurs objectifs de Canon...
Oui, le 135 m'attire, je vais chez un marchand Canon cette semaine, je vais voir les pour et contre du 85 et 135, pour le prix, pas de problème je le trouve quand même raisonnable, surtout s'il est aussi bon qu'on le dit.
Ah j'oubliais... pense à prendre un objectif tropicalisé, dur climat la France! ;)
Je trouve personnellement à l'usage sur FF que le 85 est plus universel que le 135. Maintenant vu que tu as le 24-105, tu peux déjà bien voir quelle focale te convient le mieux. Ne restera plus que le soucis de l'ouverture.
Tu es mal tombé, c'est tout, il fallait venir au printemps ! :D
De toute façon, il faudra bien s'habituer aux changements climatiques...