Citation:
Si aprés tu a un probléme avec ton moniteur ou ton 7D acheté en Angleterre, tu va vite rattrappé le prix de vente en France, galére en plus, tu va moins rire, rien ne vaut le SAV de grandes enseignes pour moi, quand j'ai eu un p^robléme leger sur mon ex Nikon D90 il m'ont changé le boitier cash ! alors que c'etait juste une egratignure sous le dessous, il faut penser aux eventuelles problémes aussi quand on achéte.
ben avec une différence de prix de 750 euros sur 2000, mon écran aurait pu tomber en panne pendant la durée de la garantie, j'aurais pu le renvoyer en Angleterre pour mettons 150 euros de frais de port grand maximum, pour faire jouer la garantie en angleterre, et j'aurais toujours été largement gagnant. De plus, le magasin dispose d'un contact en France, à Paris, que j'ai appelé lors de ma commande, et ça peut aider. et puis je me suis dis qu'un écran Eizo à 2000 euros (en france donc!) construction japonaise, ça devait rarement tomber en panne!
Pour le SAV des grandes enseignes, j'ai donné.... 8 ans d'ancienneté dans la grande distribution m'ont permis de voir les coulisses et c'est pas joli joli.... et puis déjà mon écran n'est pas vendu dans la grande distribution. Pour ton nikon D90 qui t'a été échangé alors qu'il n'avait qu'une égratignure, tu as eu sacrément de la chance et le type qui t'as fait l'échange en SAV est incompétent : on n'échange pas un boitier pour une égratignure!
ce qui me gonfle le plus, c'est de ne pas avoir fais travailler un commerçant français, mais pour la différence de prix, je regarde mon portefeuille, comme tout le monde. Je trouve anormal que bon nombre de produits soient nettement moins chers en allemagne ou en angleterre, ça doit être ça qu'on appelle l'Europe économique..... :mad::