Juste un essai de macro avec TA 13+21 et le 18-55... c'est sport...
- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 55mm | 1/200s | f/9 | ISO 100
Version imprimable
Juste un essai de macro avec TA 13+21 et le 18-55... c'est sport...
- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 55mm | 1/200s | f/9 | ISO 100
Un manque de netteté trop prononcé pour moi... Je ne distingue aucune zone nette sur l'image.
Je n'accroche pas non plus a l'angle de vue.
De face aurait peut etre été plus sympa ?
Flou, poubelle. Il y a du vent?
netteté perfectible, bizarre a 1/200 ? flou de bougé, cela reste leger on lit qauant meme l' image,
par contre tres fan de la compo et couleurs
marty
Compte tenu de la taille d'un syrphe et de ton matos, tu t'en tires bien !
Les défauts ont été relevés (à part l'éclairage trop violent :D) donc c'est surtout pour t'encourager que je poste... plus on sera de fous !:rudolph::
Accroche toi !
Olivier
c' est pas flou, c' est fou ....
Effectivement, je ne me faisais pas d'illusion...beaucoup de vent, forte lumière...etc... Une éclaircie...j'y retourne... peut-être plus de chance...;))
Merci de votre visite
- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 53mm | 1/125s | f/5.6 | ISO 100
:clown:: Marcel, sort de cet avatar !!! :clown::
Pour moi la photo, c'est un peu comme la science : questionnement, hypothèse, test, tests, tessssttttsss et validation ou invalidation.
Alors je ne peux qu'approuver ce genre d'essai, même avec des résultats peu gratifiants.
Il y a déjà un bel écart entre la 1 et la 2 alors la 3 sera encore meilleure !
Fabien
Je vous promet qu'après celle ci je vous poste une grosse bête pour nettoyer tout cela...:D
- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 55mm | 1/25s | f/5.6 | ISO 100
hello! photo intéressante... aurait pu être très graphique mais la proéminence de flou sur la netteté me gêne ... le f5.6 n'est peut être pas la meilleur solution ... c'est le 55 mm du kit ? 1/25s avec ou sans trépied? en agrandissant je voit bien un contour qui tire sur la droite qui ressemble à un flou de bouger...
Comme promis voici la bête...
- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 55mm | 1/6s | f/5.6 | ISO 1600
au secours un insecte a huit pattes!
quand je lis tes exifs voila ce que je remarque 1/6s sa commence à êtres très lent , prend tu les photos a main levé au vu du flou ou ton trépied est t'il de qualité? , quand je vois f 5,6 je me dis bon sur c'est très ouvert donc encore plus flou!
Dis moi tu est en mode manuelle , Av Tv? auto?
je me demande si tu ne t'est pas mis trop prés de la bestiole sinon en quelle mesure est tu ? (spot, partielle ...etc) comment as tu regle le collimateur?
C'est vraiment pas mal du tout (connaissant cet objectif en tout cas).
Etant donné qu'il commence à être performant vers f/8, demain, en pleine lumière, tu devrais t'en sortir comme un chef : avec des exifs plus habituels, une bonne lumière, tu devrais compenser l'ajout des TA.
Fabien
a main levée a 1/6 sacré maitrise !(et tu oublierai pas de respirer! quand même!!!) du même avis que FG recommence demain avec des exifs plus... standard... en macro bon résultat a partir de F8 mais c'est aussi un grand angle de bonne qualité aux environ de f5,6 même si de manière général le piqué n'est pas exceptionnel dans tous les cas et que je trouve l'af parfois un peu... mou ... j'apprécie cependant son IS qui est de bonne qualité
on attend tes résultat parce que a mon avis sa devrait bien donner!
N'hésite pas à fermer assez fort. La pdc est vraiment très courte. Montes un peu les zizos pour garder de la vitesse et n'hésites pas à utiliser les flash quitte à bricoler un diffuseur maison.
C'est déjà un bon début
Nicolas
Bonjour Nicolas,
Ok merci pour les conseils, aujourd'hui ça ma l'air d'être cuit.... Ciel intérressant, mais pas mal mal de vent.
Ce matin j'ai fait un aller retour sur Orly... pris quelques tofs...donc déjà pas mal de taf... Peut-être je ferai quelques nouveaux essais en fin d'après midi...;))
Merci de ta visite...