C'est enfin le WE ... dur dur la reprise du boulot !
Allez, il ne faut pas arrêter brutalement la macro ... la désintoxication n'est pas pour tout de suite !
1-
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/60s | f/10 | ISO 400
A bientôt
Denis
Version imprimable
C'est enfin le WE ... dur dur la reprise du boulot !
Allez, il ne faut pas arrêter brutalement la macro ... la désintoxication n'est pas pour tout de suite !
1-
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/60s | f/10 | ISO 400
A bientôt
Denis
Denis,
comme toujours c'est une merveille !Pour une reprise tu nous gâtes. ;))
Antoine
Devait pas faire meilleur temps en Haute-Savoie que dans le Jura... l'ambiance le montre bien et donne de jolies couleurs et un beau piqué!
superbe..netete , compo
j aime bien cette tige qui traverse l image,la positions de l insecte,les goute d eau..
2- Un peu moins bien que la 1, non ?
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/125s | f/8 | ISO 400
Oui, je préfère la posture de la 1
Je préfère presque la deux car je trouve la PdC nettement mieux gérée. Sur la première il est dommage que le haut de la la tige soit hors focus.
Sinon c'est superbe, les couleurs pastels sont superbes. Je serais curieux de savoir ta méthodologie de traitement pour avoir un vert aussi doux, ça contribue vraiment à la qualité globale de cette image.
La 1 pour moi Denis ! Une punaise est plus belle vue de dessus et la PDC me va très bien (exifs presque aux limites amha)
Les deux sont très jolies.
Olivier
J'adhère sur les 2, avec une préférence pour la 2eme :)
Joli travail
pref pour la 2,
superbe
marty
Bonjour Denis,
Deux belles images que voilà, comme à ton habitude.
Les couleurs sont douce, la netteté est là.
Les gouttelettes sont un plus.
Pref pour la 1 ère.
La 2 j'aime bien, mais y a un truc. Peut être décrire une diagonale plus prononcé.
Christophe.
Les belles macro de Denis,
j'aime bien ces couleurs vert et noir et cette ambiance humide.
JaaF
Une punaise à Aqualand, on aura tout vu !!!
2 belles images très douce avec de belles gouttes qui apportent un plus !!!
Encore une réussite !!!
Nicolas.
Salut Denis !
Ben pour moi, ce sera la 2 où la zone nette est sur la partie haute de l'image, alors que sur la 1, la zone nette de la feuille est vers le bas.
Pour le reste, du grand Denis !
Fabien
Encore de bien belles images, la 1 est plus classique pour une punaise, mais j'ai une petite préf pour la deux que j'aurais inversée (j'aurais mis la punaise en bas à gauche car pour notre lecture de bons européens, telle qu'elle est cadrée, on a l'impression qu'elle est écrasée à droite ;) )
Merci à tous les autres pour vos messages ... vous êtes nombreux cet après-midi ... il faut mauvais temps chez vous ?
A cet instant plus de ciel bleu que de nuages, mais un vent bien présent, ça bouge bien!
J'aime bien les 2
Sympa ce profil de punaise, c'est moins classique, peut être un petit plus pour lui
J'aime bien l'harmonie des couleurs, joli brin d'herbe avec ses petits poils, sympa la rosée comme embûches sur son passage
Un bien beau partage, résultat très propre, bravo
Bonne continuation
Marcel