... Saute syrphe pour cette image prise avec un ciel très très couvert et brumeux !!!
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 105mm | 1/500s | f/4.5 | ISO 400
Nicolas.
Version imprimable
... Saute syrphe pour cette image prise avec un ciel très très couvert et brumeux !!!
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 105mm | 1/500s | f/4.5 | ISO 400
Nicolas.
Whaaa, superbe, j'adore. Désolé j'ai rien d'autre à dire ;)
C'est parfait de netteté, pdc, couleur, et puis la scène est rigolote !
Nico
Avec un ciel couvert et brumeux c'est très bien géré.
La scène est marrante.
Excellent ! Encore mieux, à mon sens, que s'ils avaient été en pleine action reproductive.
Parfois les ciels couverts et brumeux offrent d'e très belles images, en voici une !
Allez, pour pinailler, le support est coupé sur le bas, mais c'est vraiment juste pour pinailler !
Fabien
Très belle, tout y est, bravo mr.
excellent
Bravo Nicolas,
Magnifique moment.
Belle maîtrise et bravo aux acrobates !
Superbe performance...
salut,
superbe!!
chouette photo :)
jérémie
On dirait de vrais petits indiens !
Très belle image Nicolas, bravo.
Excellentes compo, netteté et pdc.
Bonne continuation
Denis
très beau, rien à redire sauf que j'aimerai bien en faire presque autant avec mon 100 macro.
petite question : je suppose que c'est main levée ?
Merci pour le partage
C'est dingue les sujets que tu débusques, ils sont tous très beaux, et toujours dans un environnement nickel, pour çà un grand bravo, c'est bien mérité!
D'accord avec Fabien pour le support coupé, en plus il est bien net, quelques cm en arrière et c'est bon, et ça ne change pas beaucoup la taille du sujet
Tu n'as pas demandé, mais je crois avoir un nom pour tes syrphes "Conops silaceus" (c'est a confirmer), des sujets que j'aime bien aussi (encore)!
Les couleurs des yeux et des abdomens permettent peut être de déterminer le mâle et la femelle ?
Ton coin c'est un vrai paradis, t'as bien de la chance, et tu sais très bien observer ... bravo
Bonne continuation, à plus
Marcel
Merci beaucoup à tous !!! pour vos gentils commentaires !!!
C'est vrai qu'on dirait 2 petits indiens !!!
Merci Marcel pour le nom de ces syrphes !!!
Fabien, ceux qui veulent venir vers chez moi sont les bienvenus, ils peuvent me contacter par MP.
D'ailleurs j'en profite pour proposer des sorties au brame du cerf entre le 25 septembre et le 15 octobre ... (ceux qui sont intéressés ...)
Merci encore,
Nicolas.