-
Premières macros
Bonjour à tous
Mon premier post dans cette section du forum maintenant que j'ai un peu mieux dompté ce terrible 100 2.8 macro
1 - un azuré pas farouche

- EXIF: Canon ( EOS 450D) | 100 2.8 macro | 100mm | 1/250s | f/5.6 |
2 - autre papillon

- EXIF: Canon ( EOS 450D) | 100 2.8 macro | 100mm | 1/200s | f/8 |
3 - un agrion (merci Cédric_ !)

- EXIF: Canon ( EOS 450D) | 100 2.8 macro | 100mm | 1/125s | f/9 | ISO 200
4 - libellule rouge

- EXIF: Canon ( EOS 450D) | 100 2.8 macro | 100mm | 1/500s | f/4 | ISO 200
Merci d'avance pour vos avis/passages
-
La première : excellente, un bon gag.
-
Bonjour à toi,
Bravo pour la 1ère, ça ne doit pas se présenter souvent se genre d'occasion..., au bon endroit au bon moment.
Par contre j'ai l'impression que ta MAP n'est pas bonne sur l'ensemble de tes photos, à part la 4 mais aurait mérité de pousser jusqu'a f/8.
Pas évident les papillons et libelulles au 100, ;)
-
Sympa pour un début
Tu as raison quand on fait une sortie autant emmener les papillons avec soi, c'est plus facile, pas besoin de chercher :-)
Pour débuter une image bien sympa pour la 1, peut être une petite pincée de contraste en plus, pas beaucoup, non ?
Il me semble que les MAP sont bien, comme les compo, la PDC est correcte
C'est un bon début, bonne continuation
Marcel
-
-
Pour la 3, il me semble que c'est un "agrion" et non une libellule ?
-
bonjour à tous et merci pour vos avis
je suis d'accord sur les map pas top sauf sur la 4 ou j'ai eu de la chance
sans pied, sans IS, sans flash macro, avec le vent et les insectes qui ont la bougeotte, on découvre vite que la macro n'est pas une discipline évidente. par contre, quand c'est réussi avec le 100mm, c'est le bonheur coté piqué ;))
merci également à Cédric_ pour l'agrion, effectivement j'avais constaté que ces petites "libellules" bleues étaient un peu différentes (un corps bcp plus fin et un tempérament peut être plus calme).
-
Bonjour,
belle série malgré les problèmes de mise au point. Aime beaucoup la compo de la 4. Bien vu pour la 1 ! Je ne sais pas si c'est dû à l'espèce, mais lors d'une sortie dernièrement, j'ai eu affaire également à un azuré très peu farouche; il s'est posé à plusieurs reprises sur ma main, puis sur le 70-200 (donc impossible à photographier, ;)) ) et ensuite sur le bracelet de ma montre que j'avais posée au sol !! Vraiment surprenant ! Merci à toi pour le partage.
Cdt
-
merci pour le passage
pour les azurés, ca depend vraiment des endroits : au niveau du lac ou ont été prises les libellules et autres agrions, impossible d'approcher les rares azurés.
par contre, j'en ai trouvé des "tonnes" dans la montée au chateau cathare de montségur (1000m d'altitude) dont un qui s'est posé assez nonchalament sur mon petit dernier ;))