Voyage au Japon d'un an et objectifs d'occasion
Bonjour à tous,
Voila je vous expose un peu mon "problème". Je pars au Japon pour une année le 1er octobre. Je compte donc bien évidemment faire le plus de photos possibles, sachant que c'est un des buts affichés du voyage, faire des photos.
Pour préciser, je compte faire du WWOOFING les 6 premiers mois et serait donc dans des environnements plutôt natures et champêtres qu'urbains.
Je me demande donc quels objectifs pourraient compléter mon parc. Voila le parc actuel, pour un 7D:
-15-85 du kit
-55-250 4/5.6
-50 1.8
-17-40 L
De prime abord, je comptais m'orienter vers un objectif macro, un 100mm L IS USM ou un 70-200 f4. Mais comme je vais bouger régulièrement il faudrait aussi du matos qui ne soit pas trop trop lourd (je pars aussi avec un AE1 et 3 objectifs FD, deux focales fixes et un télé, et du lomo). Selon vous, le 60mm EF-S Macro peut-il remplacer efficacement le 100mm macro? Et est-ce une bonne idée de remplacer le 55-250 par un 70-200 f4 (je me doute que oui de toute façon, mais est-ce que je vais en avoir une réelle utilité?).
Je fais surtout des photo de paysage, d'ambiance, de rue. Pas ou peu d'animalier, même si je pense en faire un peu plus une fois que j'aurai quitté cette belle ville qu'est Paris pour aller dans la campagne nippone.
Donc, selon vous, quels seraient les objectifs qui complèteraient au mieux mon parc? Pour le budget, on va dire moins de 1000€. Et seconde question, est-il intéressant de prendre de l'occasion sur place, à Akihabara surement? Quelqu'un l'a déjà fait? Et peut-on négocier?
Merci d'avance!