-
Pirates des Caraïbes...
Pour tenter de coller davantage à l'époque, avec un petit traitement à l'ancienne...
Vos avis et critiques sont les bienvenus ;))

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 200mm | 1/1250s | f/2.8 | ISO 400
Modération : Post déplacé ; les photos en noir et blanc ne doivent apparaître que dans l'album "Noir & Blanc", sauf pour les photos de la catégorie "Nu-Charme-Lingerie". Administration EOS Numerique.
-
salut erika,
on dirait presque une statue ! ,
t' as un peu trop forcé sur le grain a mon gout,
sinon l' ambiance est bien la, beau t'raitement nb,
bravo a toi,
cdt, marty
-
Merci my art :-)
Désolée les modos pour la bourde, j'avais oublié :blink::
-
beau portrait! domage pour le grain
-
Pas mal, surprenant, destabilisant, en dehors du temps ... réussi
Manque un peu de grain sur les pommettes, un cadre ajouté façon déchiré lui irait à ravir
-
Bonsoir;
Le portrait est intéressant. Comme il y a beaucoup de grain, que penses tu, d'une légère nuance sépia au centre de la photo?
-
Il a une bonne tête, ressemblant à Fred Chichin, l'ancien guitariste des Rita Mitsouko.
J'aime bien l'ombre noire tout en courbe au dessus de sa tête. Le grain, il doit y avoir une raison,
ça ne me dérange pas plus que ça.
-
Bravo ...même si le grain est au-delà du raisonnable
Un léger virage sépia serait top.
Pour ceux qui possèdent Niksofware silver il est possible de brûlé les bords .....Une voie à suivre
André
-
Merci beaucoup pour vos retours :-)
Je vous propose un autre cliché, traité différemment... Votre avis svp ?

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 200mm | 1/3200s | f/2.8 | ISO 400
-
Bonjour, sont-ce des statues de cire de l'attraction "Pirate des Caraïbes" de Disney ou suis-je à côté de la plaque? Pref pour le traitement de la 2 mais le sujet de la 1 fait plus réaliste je trouve.
-
Salut Erika
Pour moi le grain ca me va bien ;)
La 1 je densifierais un peu plus les yeux qui me semblent un peu gris
La 2: je densifierais le tout, car ca me semble gris sans noirs (enfin marron sans marron tres fonce)
-
coté technique je ne peux pas dire grand chose, juste que j'aime bien et que l'effet "vieille photo" est réussi. Apres c'est certain que chaque photographe aura fait un effet different :)
En fait moi ce qui me dérange le plus, c'est l'attitude du pirate...
Il pose gentiment, je l'aurait bien vu aggressif ou avec une allure plus fiere...
Difficile à expliquer, mais quoi qu'il en soit bel essai :)
-
Difficile de faire un choix entre les deux... je dirais la 1 pour la chaleur que dégage le sujet et la 2 pour le rendu vieillissant de la compo...
-