Blackrapid RS-7+BRAD ou RS-Sport ?
Bonjour,
Aujourd'hui je suis un peu circonspect et ait du mal à me décider, une fois n'est pas coutume, sur du matériel photo...
Comme beaucoup la sangle de mon EOS-7D aurait presque tendance à me dégouter de la photo, quoi qu'il en soit je ne la supporte plus, et le couple boitier+objectif pèse "trop" à mon gout sur mes cervicales.
C'est pourquoi je souhaite m'orienter vers une Blackrapid RS Strap mais c'est là où le bas blesse... il y a 2 modèles qui ont retenus mon attention...
La RS-7 qui en France coute la bagatelle de 69€
La RS-Sport qui coute, toujours en France, la bagatelle de 79€
Le problème, c'est que dans l'absolu, je préfère la sangle de sécurité présente nativement dans la RS-Sport et le design spécifiquement étudié. Lorsque je shoot je prend mon boitier et je me balade et bouge, et cette sécurité n'est pas forcément inutile.
mais la RS-Sport n'est pas compatible avec les mods JOEY (sacs supplémentaire)
d'ailleurs elle n'a pas de rangement dans le coussinet de la sangle.
La RS-7 a des tas de rangements, mais n'est pas directement faite pour la sécurité, et pour cela il y a la sangle BRAD qui en France coute entre 15 et 20€ et n'est pas obligatoirement facile à ce procurer. Elle est compatible avec le JOEY qui permet entre autre d'y mettre des batteries ou son smartphone (ou les 2)
La solution pourrait être de commander le tous aux usa et là, la RS7+BRAD+JOEY2+fdp me reviendrai au prix d'une RSSport + fdp en france...
la question c'est : y a t-il des possesseurs de ces différentes sangles, et notamment d'une RS-5/7 + BRAD et d'autres de RS-Sport, pour avoir leurs ressentis sur ces 2 types de sangle pour mieux faire mon choix
et si parmis vous quelques uns les ont commandé directement à Blackrapid aux usa, ont-ils les tant redouté problèmes de taxe de douanes surtout si une commande de la sangle + les mods... ?