Bonsoir,
et oui, bonne pioche pour ce grèbe castagneux en plumage nuptial qui a attrapé cette grenouille.
Version imprimable
C'est très réussi. Peux-tu en dire plus sur la prise de vue ?
tre belle
Vraiment belle !!! Des moments difficiles à capter !!!
Laurie & David
Merci à vous 3 !
oui bien sûr : ces photos ont été prises en affût flottant, et ce grèbe passait son temps à plonger sous l'eau pour chercher quelques proies. Il ne faut pas le louper quand il sort, on ne sait jamais combien de temps il va rester, il ne tient pas en place !!!
Une seconde, (beaucoup) plus aérée
2 -
Bonne pioche pour lui et belle prise pour toi ! En plus, je n'ai jamais eu l'occasion de voir cet animal.
Bel instant saisi et au raz de l'eau comme j'aime... avec une expo au top comme d'hab et la qualité du 7D/500f4. T'as fait ça en AF j'imagine.
Du coup, peut être en as tu d'autres avec un bokeh un peu moins terne ?? Car ici, c'est le seul reproche éventuel à faire. Mais l'interêt de la photo est bien entendu l'action de pêche.
Francky
Edit : j'était en train d'écrire que t'avais déja en partie répondu...
Très belle prise .
Préférence pour la première.
gilbert
superbe ,belle lumiere et belle ambiance
il me faut un affut flotant !
2 belles prise sleg
Bravo!
La première est magnifique, j'ai presque envie de dire comme d'hab... si je devais trouver une petite chose à dire, j'aurais bien vu le sujet un peu plus bas dans l'image.
Lionel.
Combien de temps d'affut pour avoir ces superbes photos ?
Belles photos, bel instant, moins beau moment pour la grenouille.
Mais c'est la vie de la nature.
Grosse pref pour la 1, avec une belle netteté, joli bokeh.
Sur la deux, le têtard fait effet d'une "grosse" masse.
Christophe.
Merci à tous pour vos com's, je pensais pas que ça vous plairait en fait...
Ben pas vraiment en fait... Par contre, j'ai encore plus terne, sur fond blanc ! :D
Fais gaffe, on devient complètement accro ! :)
C'est pas faux Lionel ! En fait, j'ai voulu centrer un peu pour faire une symétrie par rapport au reflet... Mais selon l'endroit où il sortait, le reflet était plus ou moins complet...
Mise à l'eau à 6h dans le noir, éclairé par la Lune, puis il s'est mis à pécher dès que la lumière s'est faite plus présente. Donc au total moins de 2h.
C'est vrai, mais sur la 1 c'est déjà une grenouille... Ce grèbe pêche particulièrement bien !
Une 3ème, où l'on voit que c'est pas facile de garder sa proie, même une fois en bouche.
3 -
vraiment superbe. des photos comme cellesci on ne peut qu'espèrer avoir l'occasion d'en faire un jour. D'ici là beaucoup de travail dans les techniques d'approche et de connaissance du milieu.
j'en rêve.
La dernière est excellente, ma préférée !
Lionel.
J'aime beaucoup la netteté et le mouvement, l'excellente utilisation de la ligne horizontale et du centrage, surtout la photo 3.
ah c'est sur ça calme ...superbes instants...moi aussi je cogite mon affût flottant...souci ..souvent il y a 30 à 50 cm d'eau dans mes étangs ....bravo pour le mouvement et le cadrage de la 3
Salut Seb,
Superbe encore une fois...
La 1 est très réussie ainsi que la 3 avec les mouvements où l'on voit que la grenouille passe un sale quart d'heure
Fantastiques les détails et la netteté. Perso, je n'oserai jamais emmener mon matos dans ces conditions "aquatiques" pourtant j'ai pratiqué pendant pas mal d'années le kayak en torrent.
un régal pour les yeux.
Carnage chez les batraciens...Superbe série...Merci
Bonne série, l'angle de PdV est judicieux et les instant saisis intéressants.
Jean
Superbe cette série, comme dab !!!
Sur la 2, il est gigantesque le tétard !!! (grenouille taureau) ou le grèbe est très petit (je n'en ai jamais vu de castagneux)
Merci Nicolas !
Pour info, ce grève est très petit (23 à 29cm de long)
Avec la 3 ème, tu as fait fort.
Elle est vraiment terrible, on vit bien le moment.
Christophe.
Rien à dire, c'est parfait. Très propre, épuré à souhait, c'est net et sans bavure ! Bravo
Nico
Classique...simple potrait comme tu dis
Mais comme le dit Nico c'est très propre et très joli comme on a l'habitude avec toi
Cédric
Classique et classiquement réussi comme dab, bravo Seb !!!
Nicolas.
Magnifique série, 1;3;5 pour moi si j'étais obligé, sous la torture, de faire un choix ;)
Merci beaucoup Nico, Cédric, Nico et Luc pour vos messages ! :)
Superbe série, Pref pour la 4 et la 1.
Merci Seb pour ton message ! :)
Très bonne série en tout cas
Merci beaucoup Gérardo pour ton com's ! :)
Jolie série Seb!
Merci Toma !
la dernière est superbe aussi...