La pluie est elle vraiment un problème pour un 400D
Bonjour,
Je viens d'acheter un 400D (et je trouve d'ailleurs cette petite merveille fantastique, surtout que grace a vos j'ai acheté un Sigma 18/200 et je trouve que c'est de la bale :clap: .
bonbref, je dois aller en Patagonnie et la bas il pleut pas mal (je vous parle même pas du vent), est qu'il est dangereux pour l'appareil de prendre des photos sous la pluie si on limite au max le temps d'exposition de l'appareil a la pluie. L'appareil sera toujours dans un sac étanche donc pas de problème tant que je ne m'en sers pas, mais si il pleut que faire pour le protéger.
MErci de vos conseils
Mes bridges ont pourtant tout fait
J'ai posé la question car je possédais avant un vieux bridge Olympus. Il a eu le droit a la neige (tomber dedans) :rudolph: , au kayak (dans des sac mais bonjour l'humidité) :blink: , à des randos de plusieurs semaines en altitude (alors pluie, neige, grèle) et j'avoue que ne le séchais pas (avec des gants pleins de niege je préfèrait le remettre dans sa housse...) et même de s photos prises sous des cascade :goodluck: et finalement ..rien, impeccable, des traces de chocs partout, un peu de buée dans le viseur qui ne marhe plus (pas grave il reste le LCD). :clap:
Bref mon appareil a tout eu et l'eau ne lui posait pas de problème. Par ailleurs l'électronique n'est pas si frileuse de l'humidité, les risques de cour ju sont certainement quasi nul avec les technologie moderne.
Alors j'avoue être décu si un appareil du prix du 400D ne supporte même pas un petit crachin :badmood:
Je vai tester une housse aka mais quand meme, c'est pas un peu de la parano ??