Bonjour,
petit travail de portrait cet été au bord de la piscine...
Vos avis sont les bienvenus...
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 85mm | 1/400s | f/2.5 | ISO
Version imprimable
Bonjour,
petit travail de portrait cet été au bord de la piscine...
Vos avis sont les bienvenus...
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 85mm | 1/400s | f/2.5 | ISO
Très belle photo, la cadrage est top, les yeux du modèle ressortent bien. La profondeur de champ est ok pour moi.
J'adère!
Aïe, la compression lui fait du mal. Tu n'arriverais pas à lui remettre un coup de netteté? Ou alors tu lui aurait fait la map sur les sourcils?
Sinon, bon cadrage qui ne l'enferme pas. Jolie attitude. Ça fait tout du bien aux yeux. Merci pour ce partage.
très beau visage, très doux.
c'est plaisant à regarder.
le rendu est pour moi tout bon
je vois juste que la zone de netteté est dans les cheveux, un poile en arrière donc.
plus en avant tu aurais gagné sur le regard.
comme elle passe la main dans les cheveux, ça fait un peu en bataille.
mais là je "poiledecultte"
ici la chevelure est for en évidence.
Très beau cliché, comme le dit browning, ya beaucoup de douceur. Et le traitement est bien choisi. C’est top !
Vraiment une superbe photo !! Cependant..
Perso j'aurais préféré un cadrage un poil plus large pour ne pas couper les bras.
J'aurais également préféré que la peau du model garde plus de "structure", que les grain soient plus visibles et pour finir je trouve l'ensemble un poil trop clair...
Sinon la netteté ne me choque pas et les cheveux en bataille ajoute de la spontanéité (et de la vie) a ta photo. Ca fait moins "model qui pose".
Mais ceci est un goût tres PERSONNEL naturellement ;))
traitement reussi qui convient bien a la photo.tres bon cadrage.
RAS. Superbe. Belle expression, belle PDC, beau traitement N&B. Bravo!
merci pour les avis...
@ armaiman: effectivement la compression lui a fait mal. Sur le RAW les yeux sont plus nets et rajoute beaucoup plus d'expression au regard.
@ browning: c'est vrai que la zone de netteté en un poil en arrière. je suis d'accord et qu'un peu plus en avant aurait été encore meilleur. sinon une question à part: je vois que tu possèdes un 7d et un 5D2. j'ai un 550D, 4 mois d'expérience et je suis super mordu alors je voudrais savoir, selon toi, quel serait le mieux pour moi entre les deux autres. merci d'avance.
@ snapfot: j'ai volontairement tiré la photo vers le clair pour bien contraster les blancs et noirs. Un poil moins ça aurait fait plus grisou... sinon la scène spontanée est du au fait qu'il s'agit juste de ma femme qui sort de l'eau et non d'un modèle que je paie pour poser! ;-)
Merci pour vos comms qui permettent de bien progresser...
joli portrait mais je trouve l'oeil gauche enfin ...le droit pas assez net, dommage
Beau portrait...
Moi j'aime beaucoup ! Juste, peut être, un peu de temponnage des cheveux qui dépassent de trop. Sinon, très doux effectivement
que comptes tu faire comme photos?
là est la question.
un 7d n'est pas dans la même catégorie que le 5DII
les sujets traitants de la question sont très nombreux
le 7 d a une moins bonne montée en iso, un bokeh moins beau, un coef 1.6
par contre il a un AF très largement supérieur au 5dII, en sport cela fait vraiment la différence.
ensuite son coef 1.6 dans certains cas est un avantage.
le viseur est un 100%.
bref du bon dans les 2. reste à voir de quoi tu as besoin.
perso j'ai pu dégager un budget pour acheter un deuxième boitier. cela m'a bien servi.
mieux, j'utilise 80% du temps mon 5DII.
@ browning
En somme par ordre décroissant je fais beaucoup de photo "style portrait", instant de vie (bébé qui rit, qui pleure, qui court), architecture, paysage, et un peu de sport, animalier.
J'ai vu beaucoup de sujet effectivement mais aucun ne parle d'expérience. Je sais que j'ai bien progressé ces derniers mois mais l'achat d'un appareil photo expert n'est il pas éxagéré?? ne serais je pas perdu avec un appareil peut etre plus complexe?? ou au contraire vais je plutôt m'épanouir??
Merci pour tes conseils.
une autre de la série que j'affectionne pour son regard. il s'agit d'un crop, photo prise avec le 70-200 f4 L is.
je sais que sur le visage on voit les traces des lunettes de plongée mais 1) je ne sais pas l'enlever au traitement et 2) ça donne en spontanéité, en réalité, ça ne triche pas... lol
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 187mm | 1/640s | f/4 | ISO 100
Deux portraits qui font mouche pour moi, bravo !
Je retravaillerais un petit peu le N&B perso de la première, pour redonner un petit peu plus de matière a la peau dans ce sens la :
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 85mm | 1/400s | f/2.5 | ISO 100
Joli modèle, expression douce...je regrette le manque de netteté de l'oeil droit. Il aurait peut-être fallu fermer d'un cran. Perso, je contraste un peu plus mes photos, mais pourquoi pas.Sinon, juste une pétouille, mais tu devrais retoucher les deux griffures sur le bras droit, ça fait bizarre.
avec quoi tu as fais le traitement stp???
parce que le but final est de faire un diptyque avec la suivante...
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 85mm | 1/3200s | f/1.8 | ISO 100
En gros tu décontraste un peu, tu augmente la luminosité, tu décale le point noir, tu booste la clareté et tu creuse un peu la courbe
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 85mm | 1/3200s | f/1.8 | ISO 100
je n'y arrive pas... :-( je bosse sur dpp pourtant...
Avec DPP je sais pas en fait ...
tu bosses sur quoi?
La j'ai trituré rapidos avec Capture One. Mais on peut le faire avec LR ou CS5 sans soucis.
ok, en tout cas merci pour les conseils.
Bravo :thumbup::
Les photos de Remy1983 sont très douces. Beau traitement Fredo_45 .
Antoine
Bien vu Fredo. Les deux photos sont top, et avec un peu plus de travail en post traitement le résultat est excellent. La pdc est ok pour moi aussi rien ne me gêne, deux très beaux portrait avec une belle lumière qu'un chouya de vignettage vient encore magnifier .
DPP est un logiciel de développement de fichier RAW, c'est pas un logiciel de retouche. Belle retouche de Fredo45. Perso, j'ai tendance à contraster davantage (PAS SUR L'IMAGE GLOBALE...désolé) en travaillant sur les masques de fusion de chaque calque, sous Photoshop. Mais ce n'est pas forcément mieux. Juste différent. Typiquement, sur ta photo, le tranchant de la main est totalement cramé, et ça, ça pourrait peut-être se reprendre en bossant localement à partir du fichier d'origine. Maintenant, tu parles de diptyque ? Ben va falloir bosser différemment parce que les deux photos sont prises sous des conditions de lumière complètement différentes. C'est par forcément plus compliqué, ça demande juste plus de manip. En fait il faudrait que je voie les deux fichiers d'origine pour t'en dire plus. Envoie moi un message si tu veux qu'on en parle.
La version de fredo_45 est sublime. Tres tres belle photo de départ, Bravo.
ce que tu fais est superbe. de beau portrait
attention ne tombe pas trop dans le côté cadrage trop serré.
pour la photo de cet enfant, le regarde est magnifique, laisse juste un peu de place devant le regard.
niveau composition c'est mieux, d'autant que la moitié de ta photo (la droite) est composé des cheveux et de la joue.
tu aurais pu couper ça pour laisser de la place devant le regard
vu tes préférences, un 5DII sera le plus indiqué. le rendu du bokeh, le piqué vont t'émerveiller.
j'suis très loin d'être un pro, et franchement, tous les boitiers se ressemblent(ne parlons pas des 1D)
tu retrouveras beaucoup de choses de ton 550d
tu as juste un peu plus d'options dans les menus, et un ou 2 bouttons en plus.
pour le sport, tu pourras t'en sortir avec le 5DII ce n'est pas une bouze non plus.
@ monsieurig: as tu reçu mon message privé??