Depuis quelques temps, je m'intéresse à la pose longue et je voudrais connaître votre avis sur le choix des filtres ND pour obtenir principalement des mouvements d'eau et de nuages flous en début et fin de journée.
Version imprimable
Depuis quelques temps, je m'intéresse à la pose longue et je voudrais connaître votre avis sur le choix des filtres ND pour obtenir principalement des mouvements d'eau et de nuages flous en début et fin de journée.
As-tu fait une recherche? Par exemple: https://www.eos-numerique.com/forums...tre-nd-124651/
Oui, mais pas beaucoup de recherches me correspondent. Des conseils?
B+W ND110 (ou autrement appelé ND1000).
Il n'est pas donné, mais c'est du haut de gamme.
Ce filtre permet d'augmenter la pose de mille fois (d'ou son nom de ND1000).
Jean
Voir ici : https://www.eos-numerique.com/forums...ltre-nd-89775/
Jean
J'ai trouvé le B+W ND110 sur XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX pour 38€.
Mais augmenter le temps de pose par 1000 veut dire que je vais devoir attendre par exemple 30000 secondes pour un temps de pose qui est à la base de 30 secondes?? :confused:: Merci.
Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numérique.
Non.
Tu règles ton boitier sur AV, pour une sensibilité de 100 ISO, et un diaph vissé à f/14 (tout ceci à titre d'exemple, bien entendu).
Appuies à mi-course sur le déclencheur, et regardes la vitesse que te fournis la cellule, par exemple 1/200ème de seconde. Ceci, SANS le filtre gris neutre.
Visses le filtre gris neutre sur l'objectif.
Tu vas pouvoir poser mille fois plus avec que sans, c'est-à-dire : 1000 x 1/200 = 5 secondes.
Et pour ce faire, tu passes en mode M, et tu règles : Diaph = f/14, ISO = 100 et Vitesse = 5 secondes.
Jean
Shamou J'ai des objos de diamètre 58mm.
CELTICJRB Ok, j'ai compris. Je vais voir pour commander le B+W ND110 demain avec un intervallomètre. Et désolé pour la citation d'enseigne...
Merci pour les conseils, j'essaye la pose longue le plus tôt possible!