Quel service! Fadela a testé pour moi un porte filtre Cokin sur le 14LII !! MERCI!!
Chers amis eosiens, je dois vous faire part de ma stupéfaction, je n'imaginais pas que la qualité de service déjà bien connue de notre partenaire puisse aller jusqu'à un tel dévouement.
Hier j'écris à Fadela pour lui demander si les filtres Xpro de chez Cokin peuvent se monter sur le Canon EF 14LII 2.8 avec l'adaptateur universel. Je lui demande également si l'on verra beaucoup ou pas trop le porte filtre (vu l'angle de vue et vu le paresoleil fixe sur le 14LII... difficile de ne pas le voir, et Lee Filters ne fabrique son porte filtre pour UGA que pour le 14-24 Nikon, donc la seule solution pour moi était le Cokin X, revendu par notre partenaire).
Hier soir je reçois une première réponse, j'envoie encore deux questions et ce matin je reçois 4 photos! Fadela est allé monter et tester le Xpro sur le 14LII pour moi :) Ca c'est la super classe, la grande classe. Bon le résultat c'est que l'on voit (on s'en doutait) un tout petit peu du porte filtre... mais si peu vu l'angle de vue et la configuration que ça ne sera pas un soucis à virer en post traitement avec un petit crop de rien du tout dont je tiendrai compte à la prise de vue.
Pourquoi ne plus utiliser les gélatines à l'arrière du 14LII? Mais on fait comment pour avoir du dégradé ND en gélatine sur une dimension si petite :D C'est juste impossible à ma connaissance.
Bref c'est la fête. Bon il y a rupture de stock pour les dégradés gris neutre mais peu importe il y a deux autres filtres qui feront l'affaire pour parer au plus ''urgent''. La bonne nouvelle c'est que ce porte filtre sera forcément compatible avec tous mes autres cailloux. La bonne pioche, moi qui désespérait de trouver une solution pour mon 14LII préféré.
Voilà un petit exemple de la grande valeur ajoutée d'un partenaire comme Audiophil.
Je viens de passer ma commande.
@+