Salut à tous.
Il est toujours très agréable de réussir une sortie, et d'en ramener quelques clichés si possible.
En plus lorsqu'il fait beau, c'est bien meilleur encore. Surtout quand on surprend et se fait surprendre par quelques Crécerelles, Blaireaux ou autre jeunes Renards.
Mais il y a encore une sensation qui surpasse tout ça : La prédation
Je m'explique. Cela fait environ dix jours que j'ai répéré un superbe Broc à mon goût. Très solitaire, avec des bois aussi imposant que sa stature. La raison pour laquelle je voulais absolument le faire. Mais il me resistait. Quatre tentatives infructueuses, avec des lumières de dingues, ou il m'a grillé à chaque fois ( au bruit à mon avis car pas en visu directe ) pourtant avec des précautions lourdes et des approches différente. J'ai enfin eu ma récompense ce soir. 45 min en sa présence, avec une belle lumière mais malheureusement à contre jour. Sans affut, au monopod ( oui avant j'ai fait les crécerelles donc tout pareil...) suis resté mobile près du sol en lisière donc vous excuserez la perte du qualité dues aux avant plan herbeux et fleurie...
Les tof sont là, mais quel pied sur le moment !!
1-
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 500 F/4 L IS | 500mm | 1/800s | f/4 | ISO 800
Francky