-
Problèmes RAW, JPEG
Bonjour a tous, je ne sais pas si mon Post est au bon endroit, si tel n'est pas le cas je laisse le soin aux Modos de le placer la la rubrique appropriée.
Voila mon problème, j'utilise un 40D, depuis un certain je me suis lancé dans les prises de vues au format RAW. Le souci est que lorsque je converti mes PDV en JPEG avec DDP, je n'arrive plus à poster mes photos avec l'heberger "Serving.com".
Quelqu'un à t-il déjà rencontré ce problème ?
Comment faire pour vous faire partager de nouveau mes photos ?
Merci de vos réponses à venir.
-
Normalement ça doit marcher pareil, un jpeg est un jpeg, tu dois faire une erreur de manipulation quelque part.
Le site te donnes t'il un message d'erreur ?
-
Merci de ta réponse. Non c'est justement là que ca me semble bizarre. J'ai redimentionné les photos et là miracle ça marche. Peut être qu'elle sont trop lourdes en version "full size".
Le principale c'est que je parvienne à repartager mes photos.
-
C'est parce que les jpeg qui sortent de DPP sont énoooooormes, il faut limiter leur "poids" à celui autorisé par l'hébergeur en service gratuit, par exemple c'est 3Mo pour imageshack.
T'as le choix : soit tu les redimensionne (le mieux est de les sortir en 1024pix de large pour ne pas le laisser faire à l'hébergeur qui va massacrer l'image), soit tu les compresses, mais là tu va perdre en qualité ;)
Enfin, c'est ce que je fais, mais il y a p'tet mieux...
-
Merci Luc30 c'est ce que j'ai remarqué qu'en sortie de DPP les JPEG sont vraiment énoooooormes. Je redimentionne donc dès maintenant mes photos à partager.
Merci à tous