Bonjour à tous,
Voici une petite photo que j'ai prise lors de mes vacances sur un marché nocturne. :D
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 25mm | 1/15s | f/4 | ISO 320
Merci de me dire ce que vous en pensez.
Cordialement Antoineb.
Version imprimable
Bonjour à tous,
Voici une petite photo que j'ai prise lors de mes vacances sur un marché nocturne. :D
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 25mm | 1/15s | f/4 | ISO 320
Merci de me dire ce que vous en pensez.
Cordialement Antoineb.
les halos des réverbères en premier plan sont imposant et déroute un peu le regard mais l’ambiance générale sans bon la fraicheur d'un soir d'été ;)
belle photo j aime bien
Comment faire pour eviter les halos trop voyant ?
Bonjour,
belle photo et belle ambiance. +1 avec subsix concernant les réverbères. Peut-être aurais-tu du fermer davantage pour le rendu des sources lumineuses ( à combiner avec la vitesse, les isos, et encore faut-il avoir un trépied sous la main si nécessaire, ;)) ). Merci à toi pour le partage.
Cdt
Pour les halos trop voyants, tu fermes davantage le diaph. Mais du coup, il te faut un temps de pose plus long, pas toujours évident à main levée.
Cdt
Effectivement je n'avais pas mon pied sous la main donc j'ai baissé au maximum pour pouvoir la faire à main levé!
Je pense qu'un trépied pour cette photo était inévitable pour gagner en netteté et atténuer ces halos. De plus l'effet filé sur les passants à gauche provoqué par un temps de pause plus long (grâce au trépied) aurait certainement donner du rythme à la photo. En revanche, dans ces conditions et à main levée, la netteté est déjà TOP, et bien sûr l'ambiance et l'idée restent là! Manquait seulement l'outil au bon moment! zut
Oui effectivement mais l'inconvénient du pied c'est que c'est encombrant et que sur un marché au mois d'aout on est assez serré LOL