Envoyé par
Cpt'ain Flam
Réponses Photo...
Et pour le 17-40 je me base également sur le test et l' analyse de JMS dans le bouquin consacré au 5d² que je possède.
Tu peux aussi aller voir Photozone, DXO, DPreview....
et j' ai eu le 17-40, le 17-85, sur plusieurs boîtiers FF et aps-c, ainsi que argentique pour le L... Et je lui préfère et de loin le 16-35 sur FF en gros budget, le 10-20 sur aps-c en budget moyen et le Tamron en budget très abordable.
Le Tamy n'est pas construit pareil, mais il reste digne et s' offre le luxe d' être plus léger en voyage, plus ouvert en début de plage et plus piqué au centre. Les autres défauts sont comparables aux défauts du 17-40 ne déplaise à ceux qui pensent que je fume la moquette... Et à 250€, c'est donc à étudier.
Sur aps-c, le Tamy obtient une note optique supérieure au 17-40, hors considérations de prix. C'est comme ça.
Après je ne force personne.
Et si on souhaite mettre le prix dans la construction, l' USM et le "prestige" du L, chacun ses sous, mais alors autant monter sur le 16-35...
A devoir post-traiter, autant économiser ou envisager l'UGA sur aps-c, c'est pas les bons choix qui manquent, 10-22 USM en tête...