Criquet juvénile pris en photo dans les herbes du jardin, tout a l'heure.
Antoine
N°1
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 100mm | 1/332s | f/2.8| ISO 100
Version imprimable
Criquet juvénile pris en photo dans les herbes du jardin, tout a l'heure.
Antoine
N°1
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 100mm | 1/332s | f/2.8| ISO 100
tres chouette !
et j'adore ses yeux balles de ping pong !
et les antennes elles poussent en 1 coup ?
tu l'as prise donc hier...:D
Superbe ! Pas facile à caser ces fichues antennes, hein ?!
Jolie compo. Si tu peux gommer la tache qui se trouve sous la bête, elle sera top...
Olivier
Joli ! :clap_1::
Merci, en effet il a des antennes de la taille d'un adulte mais avec un petit corps, alors pour la compo c'est le dilemme : le corps en gros plan mais les antennes coupées ou la totale et il devient Lilliputien. :clown::
Pour iron_man, des gros yeux. ;))
Antoine
N°2
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 100mm | 1/166s | f/3.5| ISO 100
t'as de beaux yeux tu sais...
la une est vraiment terrible !
(j'oublie des mots...c'est ça la vieillesse)
Bravo à toi. Pref pour la une pour l'instant.
Nicolas
Très sympa cette série, une petite pref pour l'originalité de la seconde et cette "expression" de l'insecte. La pdc est courte, mais c'est pour mieux faire ressortir la tête. J'adhère ;)
Merci la foule en délire ! :cool:: et comme il y Bis, je vous en donne une autre.
Un pano vertical pour le FUn.
Antoine
N°3
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 100mm | 1/789s | f/2.8 | ISO 100
Je peux la mettre avec le bout qui manque, mais alors adieu "le pano" .
Antoine
Bravo !! la 1 est vraiment superbe je trouve ;)
Comme l'a dit totyber, la tâche (goutte d'eau) en moins et c'est parfait.
La 2 est très sympa mais pref pour la une tout de même. La 3 est originale : ça fonctionne bien... à part la réception peut-être ;))
Olivier
La trois me plait beaucoup. (les deux autres sont très chouettes aussi hein ;) )
Dans les 3 cas, je trouve que tu as plutôt bien géré le problème d'antennes "trop" longues, et la 3ème est originale :thumbup:: . Personnellement ça ne me gêne pas de les couper si ça peut se faire de façon élégante pour la construction de l'image (comme sur ta 2ème)
... sinon je me rabats sur les criquets, c'est moins problématique. :clown::
C'étati juste pour faire remarquer qu'elle a de sacrées grandes antennes la bourrique, ça ne me gêne pas qu'il en manque un infime bout.
Pour la réception avec ton cadre en acier risque de faire cage de Faraday, pas sûr que ça capte. :D
Nicolas
Superbe série
3 belles compo
Bonne netteté, des teintes douces c'est agréable
Beau travail, bravo
Marcel
Pref pour la n°3 non recadrée ! Quel bel espace ! Et ce bokeh magnifique ! La compo est originale. J'aime beaucoup la séparation opérée par la tige entre l'univers tourmenté de la gauche et la zénitude dégagée par la zone de droite !
Je la place en 1ère position désormais. :thumbup::
Comme quoi... faut pas chercher à brouiller la communication ;))
Olivier
:thumbup::j'ai un faible pour la une
C'est les antennes qui font l'originalité de la photo :thumbup::
Terrible, cette dernière !!! :clap_1:::clap_1:::clap_1:: (j'allais dire "foudroyante"... :D)
Superbe photo !
Mais juste pour information, il y a de forte chance que ce soit en réalité une sauterelle :-)
A l'état "bébé", je ne sais pas, mais une fois adulte, la meilleur façon de différencier un criquet d'une sauterelle est justement ce qui est spécifique à cette photo, la taille des antennes.
Les antennes des sauterelles sont longues, parfois plus longue que leur propre corps, tandis que celles des criquets sont toujours courtes :)
1 et 2 superbes, des photos comme je les aime.
Préf. pour la 1 malgré tout.
De la macro à f2.8, c'est possible et ça donne un super arrière plan sans négliger la netteté du sujet principal.
Félicitations
Bonne continuation
Denis
Tout comme Denis !!!
Nicolas.
Merci a vous pour le passage.
Antoine
Je reste sur la une même si les autres ne déméritent pas
Nicolas