Bonjour,
Je recherche donc pour Mac un logiciel permettant de classer des photos par date de prise de vue, et de les renommer.
QQ propositions ?
Merci beaucoup
Version imprimable
Bonjour,
Je recherche donc pour Mac un logiciel permettant de classer des photos par date de prise de vue, et de les renommer.
QQ propositions ?
Merci beaucoup
Pour les renommer il y a Name Mangler
Pour le classement, ça dépend de ce que vous voulez faire; ça va du "Finder" à Lightroom
Ou tout simplement DPP qui est livré avec l'appareil. C'est ce que j'utilise et j'en suis content.
Merci à vous je vais essayer ces 2 là...
lightroom de chez adobe
J'ai un meilleur feeling avec LR que DPP.
Il vaut mieux commencer par DPP, et la version d'essai de Lightroom.
Partir tête baissée sur un soft à 300€ (199 en offre spéciale, ce qui est rare), faut avoir les moyens de ses choix :D
Rémy
En fait j'utilise déjà DXO donc pas de lightroom en prévision. Je regarderai DPP (faut que je retrouve la boite du 50d :) )
Pour le renommage, j'utilise exclusivement Xnview depuis des années, qui permet beaucoup de possibilités. Je renomme avec sous la forme AAAAMMJJ-HHMMSSlieuQuoi.
Pour le renommage sur Mac OS X, il est très simple de se créer une petite application avec Automator, livré avec le système. C'est vraiment simple et hyper rapide.
Irfan View pour moi... qui selon moi doit être installé sur chaque nouveau pc (windows). Pour les non-windows, xnview fera très bien l'affaire aussi.
Quand je relis ma réponse précédente je me demande encore à quoi je répondais:clown::
Pour le renommage de masse j'utilise aussi XnView.
Rémy