2 jours sur le rocher !!! bon j'ai plus de 330 raws a traiter...et a choisir...donc je mettrai les 5 en allant ;))
merci pour vos coms...
1-
carte postale...
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 24-105 | 75mm | 1/500s | f/8 | ISO 200
Version imprimable
2 jours sur le rocher !!! bon j'ai plus de 330 raws a traiter...et a choisir...donc je mettrai les 5 en allant ;))
merci pour vos coms...
1-
carte postale...
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 24-105 | 75mm | 1/500s | f/8 | ISO 200
interressant ca change ....
Chouette des photos ! :clown::
Bien belle vue, le Mont est bien centré, mais l'arbre récupère un peu.
On voit que tu as pensé a la photo avant de déclencher, me gours-je ? :innocent:
Antoine
"T'as encore perdu ton marquta'page" du même auteur. :D
Et avec un ciel plus chargé ?
Antoine
[IMG=http://img716.imageshack.us/img716/7093/203186517.jpg][/IMG]
C'est une habitude du NB.
Antoine
[IMG=http://img830.imageshack.us/img830/7230/203186517nb.jpg][/IMG]
Le fameux Mont St Michel...Belle prise de vue...
Le champ de blé qui est fauché au premier plan c'est fait avec "a donf'" ? ;))
Antoine
une deuxieme pour les couches tard...bon ça bruite et ça grainge...:D
ce n'est pas un montage...
2-
l'archange...
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 24-105 | 75mm | 1/20s | f/4 | ISO 1600
J'aime bien "A donf " mais avec délicatesse et parcimonie...;))
Les deux images sont chouettes. Bonne nuit...
Non, je trouve ta photo sympa, je ne suis pas encore assez expert en la matière pour apprécier la dureté ou pas d'une photo...
La seule chose, lorsque je traite les miennes , j'y vais à tâtons...
Thierry
J'aime bien la 1 pour son cadre et son cadrage par contre je suis un peu déçu du rendu du Mont lui-même (il me donne l'impression d'être vu à travers le papier d'emballage d'un bonbon). En revanche, la 2 est floue sur mon écran.
Cadrage intéressant sur la une. C'est vrai que le rendu sur le Mont Saint Michelin n'est pas fameux. Il te manque un rayon divin pour éclairer tout ça mais tu n'y peux pas grand chose. Avec un ciel pareil c'est clair qu'il faut le modifier pour en augmenter la densité. Et pourquoi ne pas charcuter encore plus ton pano pour virer encore du ciel, vu qu'ici il n'apporte rien.
Pour la deux il fallait sortir le pied et fermer plus f/8 ou 10 et baisser les ISO. Ton premier plan semble bien net mais pas le clocher. Difficile à mon avis de ne pas cramer la prtie lumineuse sous l'arche.
Deux fois à 75mm tu vois que tu n'es pas trop court avec ton 24-105.
Nicolas
Oui mais au 1/20s il y a peut être un flou de bougé ou une perte de micro contraste ?
Et avant compression ?
Antoine
[IMG=http://img94.imageshack.us/img94/9374/203189524.jpg][/IMG]
au vu de mes tofs...ça va etre dur d'aller a 5...merci de vos passages...
3-
vitrail
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 24-105 | 55mm | 1/100s | f/4 | ISO 1600
4-
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 28mm | 1/400s | f/8 | ISO 100
5-
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | canon 50mm f1.4 | 50mm | 1/50s | f/2.8 | ISO 1600
Les toits étaient un sujet à eux seuls. j'aime bien la dernière, mais les couleurs... Je suppose qu'elles ont été travaillées.
L'avant dernière me pose question. En tant que telle je ne la comprends pas. Il me semble que rien n'est abouti, comme s'il y avait eu hésitation sur la façon de rendre la beauté de cet angle de vue à cet instant.
La 1 pour le graphismes et les lignes droites en opposition mélangées aux lignes enchevêtrées des vitraux.
La 3 pour les couleurs primaires se mariant bien entre elles, très complémentaires (horizontalité à améliorer).
Pour la 2, tu peux améliorer l'horizontalité de la scène et travailler le ciel (HDR à essayer peut-être...) car les lignes directrices opposées sont intéressantes dan sleur dualité.
Bonnes composition également.
Merci à toi !
+1 avec JC
Dommage qu'il n'y ai pas de lumière derrière le vitrail de gauche.
la 4 on a du mal à savoir si le sujet ce sont les chiens assis ou l'abbaye. La toiture au premier plan prend beaucoup de place, le bout de mur à droite pas top. Pas facile facile comme exercice.
LA 5 dommage que tu n'étais pas avec le 24-105 tu aurais pu intégrer le sommet de la toiture de la lucarne.
Nicolas
merci j'en prends bonne note...
Et des tofs du Mont au 8-16 mm, tu en as ?
Antoine
Joli aperçu du Mont. C'est appréciable d'avoir une vue sans la mer autour !
Pour ce qui est de faire ressortir le ciel plus chargé, quel est la manip' ? => "charger mes courbes..." ?
J'aime bien le rendu.
Cadrage très intéressant pour la 1ère qui change du point de vue habituelle. Très bonne composition et belle série.
merci de vos passages et coms...