Voici une sujet qui n'a jamais eté photographié (comme la tour eiffel) :innocent:
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 17mm | 1/100s | f/4 | ISO 250
Version imprimable
Voici une sujet qui n'a jamais eté photographié (comme la tour eiffel) :innocent:
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 17mm | 1/100s | f/4 | ISO 250
une question avant de repondre...17-40 ou 17-55 ? ( car f4... )
merci
17-55 j'avais pas encore le 17-40 - je ferme souvent de 1 ou 2 diaph pour avoir toutes les perfs de l'objectif - je fais rarement a pleine ouverture , c'est pas d'en mes abitude ( je prefere monter en iso)
Bonsoir.
Magnifique !!! Quelle photo !! Et quel rendu !! Tu as quelques infos sur le traitement, stp ? Merci à toi pour cette très belle image.
Cdt
Superbe!
J'enlèverais juste le truc jaune à gauche qui casse un peu l'effet.
Splendide
belle tof...beau contraste, pique...
+1 avec "david rthn" = le petit soleil...
ETienne
Superbe
Andre
Merci pour ton MP. On se croirait presque dans un film de SF...
Très bel angle et beau traitement (et/ou objo ?) !
Le petit soleil me va bien... c'est celui du drapeau malaisien et donne un peu de vie à la compo... pourquoi pas ?
Belle tof !
Olivier
Pas gêné non plus par le petit soleil, il évite que l'image ne soit trop "lisse" à mon sens.
Superbe image.
traitement presque brut de capteur - tps nuageux qui diffusait bien la lumiere - j'ai juste jouer avec la courbe de niveau et la balance de blanc - c'est l'objectif qui a tout fait
VOICI un cadrage a peine différent mais pas de soleil - mais je la trouve moins dinamique et il y avait moins de luminosité
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 17mm | 1/60s | f/4 | ISO 250
Tu l'as très bien analysée ! +1 avec toi, donc ;)
Olivier
bon allé la dernière pour ce soir - ne critiquez pas la surexposition car j'adore les photos avec le soleil inclus et je pousse les tons clairs pour amplifier la surex
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 17mm | 1/320s | f/9 | ISO 100
Les 3 sont jolies, mais une préférence pour la N°1 sans l'étoile en B/G.
Une question: c'est la lumière du soleil qui se reflète sur l'ossature béton/verre qui lui donne cette belle teinte ou autre chose ?
Antoine
je pense que la lumière fu bonne pour cette photo - coup de chance - quelque rayon a traver les nuages
que lon retrouve pas pour la 2eme
pref pour la 1 qui est superbe, l' idée de la 3 est bien mais c' est trop lumineux
cdt, marty
J'aime beaucoup la troisième à cause du soleil justement, le vrai cette fois ci...
Pareil!
La 1 reste ma préférée même si à la 3 est intéressante. Attention aux cochonneries sur l'objo à ce petit jeu...
Olivier
voici la dernière avec un cadrage verticale pour finir
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 17mm | 1/50s | f/10 | ISO 100
Dans ce cas là les drapeaux ne me gênent pas du tout, au contraire.
Bravo pour cette très belle série!
Bonjour,
Très beaux traitements pour les trois.
Une petite prèf pour la une, plus dynamique comme tu le dis. Mais les deux autres sont intéressantes également pour leurs versions de luminosité. Peut être que la trois aurait été prise un chouia plus tôt pour avoir un peu moins de présence du soleil.
Cordialement.
Frédéric
J'ai retravaillé la 3 eme avec un halo plus important et moins de vignetage
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 17mm | 1/320s | f/9 | ISO 100