Une première...
Pour avis, merci.
- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 74mm | 1/1250s | f/4.5 | ISO 100
Version imprimable
Une première...
Pour avis, merci.
- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 74mm | 1/1250s | f/4.5 | ISO 100
L arbre en lui même, pourquoi pas, le traitement est correct, mais la lumière est vraiment trop dure, le ciel trop uniforme et la cloture derrière, bof. Voilà, pour moi à refaire avec une lumière plus rasante et dans ce cas en couleur
J'ai bien l'impression que Arnhoc a bien résumé la situation.
Nicolas
Le sujet vaut la peine d'etre photographié, mais la lumière est vraiment trop dure.
Tout est dit! :)
Comme les autres, je ne suis pas fan du cadrage non plus. trop centré, trop envahissant. J'aurais laissé un peu plus de champ d'un côté ou de l'autre pour aérer un peu tout ça.
Pour ma part, je ne trouve pas la lumière trop dure (écran différent ?) mais par contre, le blanc ne ressort pas assez par rapport au noir, AMHA.
L'idée est bonne mais, en ce qui concerne le cadrage, fais attention à ne pas trop le coller au cadre (cf. branche de droite qui est bord-cadre).
Un ciel un peu plus nuageux peut-être bénéfique pour casser l'uniformité de celui-ci.
La clôture ne me dérange pas, elle fait partie du paysage et s'y intègre amis elle peut te donner un point d'appui pour redresser ta photo car la configuration du terrain associée à la ligne de fuite que représente la clôture font que l'on a la sensation que ta photo penche.
Merci pour vos commentaires, effectivement, quelques points importants à prendre en compte pour le N&B...C'est suite à un commentaire sur la photo couleur que j'ai tenté le coup... sans conviction pour ma part, je préfère en couleur...Déjà le ciel était complètement dégagé donc sans relief possible.
Je retenterai l'expérience avec une, plus adéquate à l'exercice...
Thierry
c'est vrai ... lumière dure ... mais je trouve que ça va assez bien avec le sujet (qui lui aussi est dur !) ...
seul bémol ... amha ... le cadrage trop serré ... qui empêche à cet arbre mort de respirer (;)))! ...
bonne continuation ...
Louis
J'allais écrire sensiblement la même chose quand je suis tombé sur ta réponse JC, j'ajouterai que ce traitement et cette lumière un peu durs ajoute à l'aspect "dramatique" de la scène.
Je me demande par ailleurs si il est bien d'horizontaliser la clôture dans ce cas pour supprimer la sensation d'inclinaison ?
2nd essai...
- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 23mm | 1/80s | f/5 | ISO 200
ou à la quête d'un savoir faire...
- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 28mm | 1/80s | f/6.3 | ISO 200
Juste des impressions car je ne suis vraiment pas doué avec le N&B (remarque j'ai pas encore trouvé un domaine ou je suis doué:D°):
la 2 pour moi, avec un petit peu plus de.........hum.....peps ? le côté diffu me plait bien !
La 3 est sympa aussi bien que plus dure.
En tout cas belle forêt !
Je suis content, parceque tu as mis l'accent sur un point que je voulais accentuer: le côté diffu...
Pas simple en réglage et beaucoup de tatonnement...
La 3 pour le côté plus sombre et de contraste volontairement accentué...
Merci de ton commentaire
j'ai sombré...
- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 55mm | 1/125s | f/9 | ISO 100
Bonjour,
pourquoi pas ? Plutôt original ce traitement !! Cela aurait davantage rendu, amha, avec un arbre au feuillage moins fourni... Merci pour le partage.
Cdt
J'aime bien les photos 2 et 3 pour les compos et l'ambiance !
Peut-être qu'en mettant un peu plus de contraste et de luminosité bien dosés (générale et débouchage des ombres), tu devrais pouvoir amener plus de dynamisme à tes scènes (en particulier sur la 2).
Continue !
Merci à toi, je vais tester...
salut,
perso j' accroche pas du tout sur la 1,
par contre la 2 et la 4 superbes,
la 4 c' est presque un tableau japonnais
cdy, marty
Pour ma part j'aime l'idée de la 1, avec un cadrage un peu moins serrée peut-être mais j'aime surtout le traitement de la 2 : évanescent, onirique, dans un N&B pas trop contrasté, je trouve que ça passe très bien.
La 3 est plus classique (dur dur ces différences de lumières en forêt...), quant à la 4, désolée mais ce n'est pas ma tasse de thé...
Pour la 4, effectivement je voulais lui donner un petit côté japonnais...
Merci marty