Mes hautes herbes ont encore tenu leurs promesses avec une rencontre très sympathique avec dame Empuse ...
1/
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 105mm | 1/640s | f/8 | ISO 400
Nicolas.
Version imprimable
Mes hautes herbes ont encore tenu leurs promesses avec une rencontre très sympathique avec dame Empuse ...
1/
Nicolas.
Pouhaaaa trop beau j'en ai jamais vu de comme ça :)
En effet tout est beau !il n'y a rien a jeter.
Antoine
Impressionnant !... et belle réalisation.
Bonsoir Nicolas.
Tout d'abord, ne lâche pas ton spot !! Ensuite, toujours au top pour les photos... Harmonie des tons, cadrage, compo, dynamique de l'image (avec la tige...) et surtout l'insecte photographié !! surprenante cette créature venue d'ailleurs !!! Merci beaucoup pour ce partage.
Cdt
Ahh ça vous a réveillé tous ça !!! elle est tout droit sortie de Star Wars !!!!!! :D:D:D
Merci à tous ...
Nicolas.
Jolie lumière, belles couleurs, bonne PDC, mais ... un peu trop sur la gauche ou trop de vide sur la droite ... pour moi.
Merci pour cette belle image et belle bête !
jp
Empuse, dit aussi le "Diablotin" ! très belle compo.
rien a dire sinon que c'est tout simplement sublime !
Empuse c'est très beau.
Nicolas
Vraiment très très joli
Au début je croyais à un phasme, mais c'est un genre de mante (excusez l'incurie). On apprends plein de truc ici :)
Vivement les autres clichés!
Magnifique...
Vraiment magnifique !!!
J'ai la mâchoire pas terre .....
une funambule !!!!!
Wow ...toute une photo ... bravo !
Vraiment impressionnant. Sur la miniature j'ai cru à une photo au sahara... En grande taille on ne peut qu'apprécier la pdc et l'étrangeté de la bête.
Peut-être une eoscope ?
Tout est dit ! :clap_1:: :clap_1:: :clap_1::
Non mais Natural en ce moment il tape fort, trop fort ...
On ose même plus poster après ça :D
Une chose est sure ton environnement te donne un bokeh vraiment superbe garde le bien.
pourrais tu nous prendre au grand angle une vu de ton spot ?
Seb
Vraiment des sujets top top, il me plairait bien celui-là, mais la planète ne se réchauffe pas assez vite :-( , dommage pas présent chez moi!
Jolie compo, bel angle de PDV
Pour pinailler (il en faut 1) la partie plus sombre du support attire mon regard (là, j'vais pas me faire un copain) :-)
Merci pour le partage c'est bien sympa, et fais-toi, fais-nous plaisir!
Marcel
Respect! sujet, compo, cadrage, bokeh, lumière!
Marcel c'est sure que le rechauffement climatique dans l'aube c'est pas pour demain :D
J'ai vécu 6 ans à Romilly sur seine et c'est pas une région à grande chaleur :)
Seb
Merci tout le monde, pour Seb, je poste une photo de ce fameux spot ..
Marcel, tu as raison d'être pointilleux, ça me donne encore plus envi de progresser !!!
Nicolas.
J'avais déjà poster une photo du spot, en voici alors une autre, pour omer (Seb).
Derrière les 2 petits soles à côté du monticule de droite, il y a même un bassin regorgeant de lubellules et autres demoiselles, bientôt une série !!!
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 18mm | 1/125s | f/10 | ISO 200
Et voili !!!
Nicolas.
lol tu vas voir débouler tout le forum sur ton spot ;););););)
Joli tout ça :D
Et superbe vu sur les pyrénées
seb
Pour partage car j'aime moins celle-ci ...
2/
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 105mm | 1/160s | f/10 | ISO 400
Nicolas
Le bokeh est moins fondu, ça reste néanmoins une très belle photo
Merci Tyb !!!
Une dernière ou pas ...
Cadre un peu plus soigné et empuse un peu plus centrée, basé sur la première photo, donc pour Marcel, désolais pour les herbes sombres !!! :D
ps : j'aime bien l'herbe qui prend la même forme que l'abdomen du sujet ...
Nicolas.
magnifique trés belle serie!!! merci pour le partage et garde bien ton spot dans l'ombre ca t'evitera d'y croise trop de monde et d'avoir des degradation !!
superbe, magnifique rien à dire parfait
superbe, magnifique rien à redire, parfait.
merci pour le partage
Bon c'est finis Nico avec ce post ? tu nargues tout le monde avec ton Empuse :D
D'ailleurs j'ai appris une chose car je ne connaissais pas du tout jamais croisé cette drôle de mante.
Seb
Vraiment superbe, félicitations au photographe !
montre!!