De passage, j'ai été la faire pas sur d'être aussi bien de Scaz
- EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark II) | 40mm | 1/160s | f/8 | ISO 100
Fred
Version imprimable
De passage, j'ai été la faire pas sur d'être aussi bien de Scaz
- EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark II) | 40mm | 1/160s | f/8 | ISO 100
Fred
Oh !?
C'était pas la bonne heure ! (14h18 selon tes exifs, Fred!)
Et je peux te le garantir, j'habite à 20 mètres de là, y'a toujours une nuée de touristes et de photographes sur le pont Perrière.
C'est une ville qui ne manque pas d'opportunités photographiques, j'espère que tu t'es régalé !
Pour la photo, je la trouve très correcte sans plus. Le ciel est trop tout blanc, je suis pas fan du cadrage, mais les couleurs et la netteté sont là. Je vais regarder dans mes archives pour voir si j'ai des suggestions de débutant (je ne vois pas de quel droit je critique un eos 1ds²)
Edit : bof, j'ai rien de spécial à proposer, c'est tellement carte postale que j'ai pas réussi à prendre le palais de l'ile comme sujet sérieux.
Annecy : https://picasaweb.google.com/Dolgospictures/Annecy# j'ai des progrès à faire... Bon à savoir : le palais (une prison et une fabrique de monnaie il y a quelques siècles http://fr.wikipedia.org/wiki/Palais_de_l'Isle ) est orienté nord sud, il ne prend pas bien la lumière du lever ou du couché.
Merci,
Non pas passé beaucoup de temps sur Annecy, un poil allergique à la foule ...
Pareil, mais on fini par l'ignorer. Vivement septembre :)
Je trouve juste que ce palais a un "gros nez". Un peu plus d'eau devant lui sur l'image et un léger décalage vers la droite auraient apporté un climat vénitien.
J'aime bien la compo mais c'est vrai que t'avais pas une super lumière Fredo.
Les touristes sur les photos on les fait disparaître facilement avec un ND1000 et une pose longue, sauf quand ils sont statiques, genre à siroter une bière en terrasse.
Sinon c'est net c'est propre y a rien à dire, c'est vraiment la lumière qu'il manque...
Comme toi pour la foule
Comme les autres, lumière catastrophique et cadrage perfectible. Je pense que le sujet c'est la tour, vu qu'elle est placée dans un point fort mais là, trop d'éléments viennent parasiter la lecture à mon avis. Quant à la foule, si tu ne peux l'éviter, compose avec elle, ça peut donner des images intéressantes.
PS : le cadre de l'image, ouille ouille ouille !
Ouais tout a fait d'accord, pas le bon moment, pas la bonne lumière, mais mon futur joueur de guitare me laisse pas trop le choix non plus ...
Une seconde carte postale ... Avec un cadre qui va ptet mieux
- EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark II) | 24mm | 1/125s | f/8 | ISO 100
Je préfère la deuxième mais les façades sont un peu sombres j'aurais tenté un HDR pour une image plus dynamique.
Je vais de temps en temps à Annecy (ville magnifique) et je trouve le rendu assez proche de ce dont je me souviens: ville de montagne, lumière difficile (forts contrastes) quand elle y est, ou grisouille quand les nuages sont là...
J'aime bien les deux.
On va essayer une version un poil plus pêchu
- EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark II) | 24mm | 1/125s | f/8 | ISO 100
peut être un mix entre les deux. Par contre, sur les deux je n'aime pas trop le ciel et les nuages (couleurs peu naturelles ....sur mon écran)
Pour la couleur du ciel c'est celle de la 1 la plus proche (Pola sur l'objectif)
Je préfère cette image, on voit la montagne, et le rendu de l'eau est meilleur, le petit pont, les marches en pierre.
Sur la dernière Fredo je pense que tu as remonté un peu l'expo du ciel et ça a fait mal.
Et au passage, il y un paramètre qui s'appelle saturation, un autre vibrance, on a pas besoin de faire du HDR pour apporter un peu de couleur dans une image quand même...
J'aime beaucoup par contre les couleurs ( tu y es retourné pour faire du bracketing et du HDR pour ajouter un peu de couleur ? :-p ) de la dernière, mais il faudrait y mettre le ciel de la version plus fadasse.
Du mieux pour les cadres, même si je suis fan d'une simple bordure blanche.
Belles images je trouve.
Le mélange du ciel bleu profond et des couleurs des bâtiments va pas en fait ...
Oui la deuxième photo est bien plus intéressante à mon avis. Quant au traitement, au mix des deux comme propose Nikkko. Le ciel est bien sur la première, essaye de le conserver en peignant cette partie avec l'application des calques de contraste et de niveaux. En tout cas, le bas est bon, on a une belle teinte chaude sur la pierre, ça vaudrait presque le coup de booster un peu ce côté ocre.
J'aime bien la première même si perso j'aurais cadré plus à droite (depuis le pont c'est possible?). Il s'agit de l'ancienne prison d'Annecy (si je ne me trompe pas).
Annecy est toujours bourrée de monde l'été et y prendre des photos c'est la plaie. Mais elle est aussi relativement sombre et c'est encore plus marqué quand le soleil n'est pas là. En tout cas moi j'aime bien cela me rappelle des souvenirs sympas.
Petite Venise de Savoie si je ne me trompe...
Oui, "petite Venise des Alpes" mais bon, "petite Venise" s'applique à des tas de villes (on appelle Bruges "la petite Venise du Nord"). Evidemment, une ville ne se construit que parce qu'il y a de l'eau!
Il s'agit effectivement des anciennes prisons (réouvertes pendant la seconde guerre!!), on y a frappé aussi des monnaies du Duché. Aujourd'hui, c'est un lieu d'exposition (loin d'être au top, mais ça viendra)
Si vous êtes de passage, essayez la petite terrasse à droite de l'image, un café chouette comme tout, j'y suis toujours fourré :fear::