-
Sur le banc de l'école
Bonsoir tout le monde,
Je me lance pour ma première photo, j'espere que je me suis pas trompé d'endroit !!!
p'tit tof de ma fille sur le banc de l'école.
Merci pour vos remarques, ainsi que vos observations :D !!!
Stéphanehttps://www.eos-numerique.com/maphot.../202994696.jpg
Modération : Post déplacé ; les photos en noir et blanc ne doivent apparaître que dans l'album "Noir & Blanc", sauf pour les photos de la catégorie "Nu-Charme-Lingerie". Administration EOS-Numérique.
EXIF: Canon ( EOS 40D) | 40mm | 1/250s | f/5 | ISO 200
-
Un peut grisouille comme N/B
Bonne attitude
André
-
Bonsoir André,
Merci pour ton observation, penses-tu que j'aurai du enlever le flash ?
Stéphane
-
La flash contribue à déboucher les ombres du visage (surtout au niveau des yeux avec le chapeau). Tu as donc bien fait de t'en servir. Le problème c'est le traitement. En n&b il faut commencer par avoir du noir et du blanc sinon c'est grisouille. Tu peux aussi enlever les deux points blanc dus au flash dans les pupilles de la miss. C'est facile à faire.
Nicolas
-
Tu travailles avec quoi ???
André
-
Merci Nicolas, je vais enlever les points blancs avec photoshop ... et merci pour tes conseils.
-
Avec un 40D et pour le flash, un speedlite 430EX II
-
Je parlais du développement de ta photo Photoshop Ligthroom Dpp Photofiltre Gimp etc ....
André
-
Je trouve au contraire qu'ici, c'est le manque de contraste qui apporte toute la douceur à l'image. Surtout, ce traitement fait ressortir les yeux de la fillette et c 'est le principal à mon avis. S'il fallait booster le contraste, je le ferais uniquement sur les yeux, pour intensifier le regard.
Très belle image quoiqu'il en soit.
-
Bonjour André,
Mille excuses, je n'avais pas compris !!! j'utilise Photoshop Element 9 et Camera Raw version 6 et DPP sur Windows, j'utilise aussi GIMP 2.6 sur Linux (Mandriva) ainsi que de DigiKam 1.3 mais je préfère utiliser Photoshop car GIMP est moins pratique …
Stéphane