Envoyé par
rem22
Je pense que le 18-55is est largement supérieur aux capacités de la plupart des débutants, surtout que les débutants ont tendance à ne pas maitriser non plus le post traitement.
On voit de superbes photos faites avec des zoom USM f/2.8 ou f/4 et on se dit mais bon sang il est terrible son matériel ! Certes le matériel joue, mais le post traitement aussi, la technique aussi etc...
On peut trouver de bonnes occasion sur le 17-85, si tu veux un peu plus de range que le 18-55is c'est peut être une bonne solution.
Il y a des variantes dont la qualité est égale au 18-55is, comme les 18-135 is ou 18-200 is.
Mais pour moi, fais toi la main avec ce que tu as...J'ai débuté avec un 18-55 aussi, depuis, j'ai acheté et revendu beaucoup de choses, avec le recul, je pense qu'il est préférable de faire ses armes avec ce 18-55is, très capable, et de changer pour quelque chose de vraiment sympa par la suite ( un zoom dont le prix s'envole comme tu dis...on en a toujours pour son argent tu sais). L'idée du flash cobra est très bonne, à ta place, je garderais le 18-55is et je prendrais un 430ex2.