Equipement pour voyage longue durée
Salut à tous,
Je pars en septembre pour un voyage de 8 mois et demi en sac à dos et j'aurai besoin de vos avis sur le matériel photo à emporter. Comme mon profil l'indique, j'ai un 40d, un UGA (10-20 de Sigma à ouverture glissante) et trois fixes Canon : 35 f/2, 50 f/1.8 et 85 f/1.8. J'ai également un filtre polarisant pour mon UGA et un trépied Hoya.
Je me pose la donc la question du matos à emmener :
- Je pars avec mon 40d, pas vraiment de place au doute sur ce sujet!
- Côté objectif, je pensais initialement emmener tout sauf mon 50 f/1.8 : 10-20, 35 f/2 et 85 f/1.8 donc. Le 35 f/2 serait l'objectif à tout faire, le 10-20 en cas de recul nécessaire ou l'envie de faire des panoramas et le 85 pour des portraits. Vous en dites quoi ?
- Je me demande aussi s'il serait utile d'acquérir un polarisant pour le 35 f/2. Je pars dans des régions ou le soleil sera assurément fort et j'ai peur que la qualité des photos sans pola soit vraiment affectée. Serait-ce utile d'acquérir un pola pour cet objectif selon vous? Quelqu'un en a déjà eu un sur le 35 f/2 et pourrait me faire un retour sur son utilisation?
- J'aimerais aussi emmener mon trépied pour des paysages/panoramas en faible luminosité (principalement pour l'utiliser avec le 10-20) mais la contrainte de place me fait douter. Difficile donc de trancher...
Je précise que mon budget étant rudement ficelé, je n'ai pas le budget pour un nouvel objectif, encore moins un autre/second boitier. Par contre, je pourrais trouver des ressources pour un ou deux accessoires supplémentaires.
Merci pour vos avis éclairés!
YOL
:thumbup::