Je souhaite acquérir un kit 350D avec objectif, j'ai le choix entre le sigma 18-50 et le Canon 18-55 USM. Le Canon est-il plus rapide et de meilleur qualité que le Sigma?
Version imprimable
Je souhaite acquérir un kit 350D avec objectif, j'ai le choix entre le sigma 18-50 et le Canon 18-55 USM. Le Canon est-il plus rapide et de meilleur qualité que le Sigma?
18-55 EFS je voulais dire et non pas USM
vendu avec le kit, sans aucune hésitation le CANON. :thumbup:
En général
c est vrai que les obj CANON sont chers par rapport aux SIGMA mais ils sont quand meme de meilleurs qualité:thumbup:
Le 18-50mm du Sigma a quand même une meilleure qualité de construction que le 18-55mm de Canon en plastique.
je possède un boitier 350 d que j'ai acheté nu et j'avais fait l'achat du téléobjectif sigma 18-200. Vive la polyvalence mais il manque la luminosité d'un objectif fixe, attention je débute dans la photo et je ne prétends pas connaitre beaucoup le sujet mais je pense que deux objectifs est la solution ideale pour commencer.
J'ai également fait le choix du Sigma 17-70, jusqu'à présent je n'ai pas en m'en plaindre, notament pour les photos de "ballade" c'est à dire paysage, architecture etc...
Seul reproche que l'on peut faire c'est la distorsion à 17mm (générique sur les objectifs de cette focale) mais un petit coup de PTlens et tout rentre dans l'ordre.
Cependant pour les photos de sport je préfère utiliser le Canon 28-105 qui à une meilleure réactivité grâce à l'USM.
En conclusion le choix est lié à l'utilisation prévue et aux moyens financires disponibles.