J'assume le cadrage vertical, le ciel un peu vide et les petits personnages. Mais on a le droit de ne pas aimer et de le dire :D.
A vos avis.
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 17mm | 1/500s | f/4 | ISO 100
Version imprimable
J'assume le cadrage vertical, le ciel un peu vide et les petits personnages. Mais on a le droit de ne pas aimer et de le dire :D.
A vos avis.
Moi c'est la sat qui me déplait mais le reste me plait bien.
Nicolas
Hello,
Selon moi, le cadrage est trop vertical, le ciel un peu vide et les personnages trop petits ;)
Sérieusement, j'aurais couper une petite bande en bas pour commencer la photo sur les "pieds" du photographe et redresser l'horizon. Après, il y a un côté "jaune" dans l'ambiance (coucher de soleil oblige) que j'aurais peut-être un peu réchauffé.
A+
Frank
Troublant ....
André
Merci à NF56 , FranckRJ et André de leur passage sur la plage.
BOF...;))
Merci à Totyber et Syl, au moins j'ai eu des réponses contrastées.
Je suis sur que dans 50 ans cette photo se vendra 100 000 Euros :D:D:D
"Bateaux quittant le port du Havre", une marine du photographe du XIXe siècle Gustave Le Gray a été achetée au prix record de 917 000 euros par un collectionneur américain lors d'enchères samedi 18 juin (2011) à Vendôme (Loir-et-Cher).
PFFF : elle est même pas en couleurs :D
La saturation me trouble, le fait que l'ensemble soit assez sombre aussi, sous-ex des parties sombres ? Manque de luminosité ? A voir en postprod ;)
Je suggère un charcutage carré, en virant une partie du ciel, trop importante à mon avis.
On obtiendrait ainsi un cadrage 50/50, mais, avec un carré, cela aurait moins d'importance.
Le post-traitement original me convient.
Jean
Suivant vos conseils, je republie cette image inoubliable :D:D Désaturée, redressée et recadrée.
J'aime mieux! :D d'ailleurs je la trouve vraiment très sympa, elle a un petit quelque chose qui plaît! :) bien!
T'es un vrai ptit rigolo heingue? :lol: :mdr:
Le ciel est très beau. Bien vu la disposition horizontale en trois plans de couleurs complémentaires : gris-bleu du ciel, gris-bleu très foncé de la mer, jaune doré du sable sous le soleil.
Mais honnêtement, même si c'est drôle, j'aime moins l'ombre du photographe et le rouge flashy de la chemise d'un des personnages.
Eh oui ! J'admets qu'il y a plein d'options possibles pour montrer la présence humaine dans un paysage. Quand le paysage est une sorte de fond horizontal, comme un fond de toile pour le peintre, l'ombre du photographe et les personnages peuvent être beaucoup plus affirmés, travaillés, esthétisés.
Ou au contraire se fondre dans le paysage, rester comme de simples signes qu'il faut deviner.
Sur cette image, le parti pris est celui de l'humour. Bien sûr il ne faut pas l'enlever.
Mieux en carré, mais du coup je pense qu'en N&B ça serait encore meilleur.
Voila un charcutage qu'il est bien :)
Jean