Autre style...
- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 55mm | 1/1600s | f/4 | ISO 200
Version imprimable
Autre style...
- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 55mm | 1/1600s | f/4 | ISO 200
Elle est où l'hélice de ton éolienne ?
Il me semble qu'il n'y a rien de vertical au quel on puisse s'accrocher. Malgré cella elle me plait bien. HDR ou lumière d'appoint, le côté ombre me parait assez clair.
Nicolas
c'est ou ? en tout cas il fait beau chez vous !!!
un peu serree...
- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 90mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 200
Messieur, le dit édifice que vous nommez éolienne ce trouvre être à Gisors dans l'Eure et effectivement point de pales mais quelques chimères...
trop de pdc...la gargouille du premier plan ne "ressort" pas assez...amha
ETienne
Non, point de traitement, un simple redimensionnement...et dur dur pour tout faire rentrer dans la case...
la folie des grandeurs !
:zoo_taz:
- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 220mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 200
Le temps que je poste, tu as mis une bien belle vue.
+1 pour la N°3
Antoine
ajost a developpe ce que je pensais, pref pour la 3
et la tu as comprime tes plans car tu es a 220mm, donc t'as pdc change...j'ai eu du mal au debut...mais quand t'arrives a comprendre...tu fais un bon en avant terrible...
Oui, c'est bien souvent mon PB, j'aime bien avoir une grande partie de la photo bien nette du coup je bidouille et maitrise pas assez le sujet...
En plus pas mal de vent et sans trépieds...Heureusement une bonne luminosité ce week-end...
Merci à tous pour votre passage.
Thierry
- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 250mm | 1/200s | f/14 | ISO 200
J'aime bien la 3e, le traitement rend bien la texture de la pierre. La Pdc met bien en valeur la bête. Peut-être qu'en prenant d'un poil plus loin, on aurait eu une meilleure vue sur la gueule et les yeux de la gargouille
Toujours la N°3.
Mais avec un recadrage pour éliminer la partie en bas/gauche et donner de la force a la "bête".
Antoine
[IMG=http://img824.imageshack.us/img824/275/202840731.jpg][/IMG]
Oui,le mauvais reflexe de centrer la bête, quoique je voulais conserver les diagonales du motif de la pierre en arrière plan et en faire coincider une avec celle de la photo. Mais un choix peu judicieux, comme quoi,parfois, on se complique bien la vie ...Et c'est pas une blague...:innocent:
Merci pour ta démonstration et de ton commentaire.
Thierry
Bon vous vous êtes bien amusez les couches tard.
Je partage les avis sus écrits. Pas évident de composer, de penser avant ce qu'on va faire après mais c'est la clé première pour que la photo soit bonne, la PDC bien gérée. C'est pour cela qu'il faut prendre son temps, réfléchir un peu et shooter (je ne dit pas que tu ne le fais pas, hein). Il faut tourner 7 fois le doigt autour du déclencheur avant de shooter dit le dicton.
Nicolas
Les gargouilles ne sont pas faciles à bien photographier. Pierre, lumière, visée en hauteur, il faut jongler.
Sur la dernière image postée, je trouve que le cadrage donne de l'importance à la partie centrale, vide, et ce n'était sûrement pas le but.
Par contre, très bien la végétation qui prend possession des hauteurs.
+1 avec la proposition d'Antoine. Sympa comme cela.
En fait, la PDC trop importante sur la 2(+) et la 4(-) offre au regard une quantité de points d'accroche et de plan entre lesquels il est difficile de faire un choix. Le regard se balade sans fin... ce qui n'est pas très agréable (Antoine l'a également exprimé d'une autre manière). La 4 est moins chargée est donc plus lisible mais les sujets ne sont pas bien localisés. La règle des tiers à des vertues à ne pas négliger ;)). Ce genre de photo est bien plus délicat à réaliser qu'il n'y parait...
Olivier
Une petite dernière...
- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 18mm | 1/4000s | f/3.5 | ISO 200
Merci de vos com's et de votre visite...
Thierry:innocent:
Belle composition et beau traitement !
Le ciel est bien réussi.
A la limite, tu aurais même pu la prendre sans la lanterne mais celle-ci donne une échelle de profondeur à ta photo.
Dommage pour le bas de l'édifice mais si tu ne pouvais pas faire autrement...
Effectivement, un choix à faire... La lanterne ou le pied de l'édifice... Mais en bas un parking... et de toute façon pas assez de place et de recul pour tout cadrer...
Merci
pref pour la derniere !
Merci, une vue d'ensemble est peut-être plus simple à gérer...
pref pour la derniere, pas mal de deformation quand meme ...