Conseil à une débutante pour faire un choix entre trois objectifs
Bonjour à tous,
Je sollicite vos conseils pour l'acquisition d'un objectif.
Mon profil est assez courant : je possède un EOS 550D depuis maintenant 9mois. J'ai un canon 18-55 IS fourni avec le kit, ainsi qu'un canon 50mm 1.8. Je n'utilise mon 550D qu'en mode manuel depuis que je l'ai acquis, et je suis actuellement en plein apprentissage, test, etc...
Pour ce qui est de l'utilisation : un peu d'intérieur avec le 50mm qui me convient très bien, mais beaucoup d'extérieur (ballades campagnes ou forêts, animaux, nature en général). Au fur et à mesure de mon utilisation, casiment à chaque fois je fais les constats suivants :
- j'aimerais pouvoir zoomer sur endroits plus lointains desquels je ne peux m'approcher (je rezoome souvent manuellement après avoir pris la photo)
- je n'arrive pas à prendre de photos en macro : fleurs, petits animaux, petits détails, et je suis certaine que si j'avais un objectif macro, je l'utiliserai à chacune de mes ballades.
Donc, en insistant sur le fait que j'ai un budget très limité (je suis étudiante), que je ne souhaite pas pour l'instant acquérir des objectifs onéreux et que je préfère en priorité prendre des objectifs bons marché (je ne recherche pas la meilleure qualité qui soit, mais le meilleur rapport qualité/prix possible) pour :
- pouvoir étendre rapidement mes possibilités d'utilisations qui sont aujourd'hui trop limitées à mon goût
- me faire la main et apprendre (quitte à plus tard revendre un ou plusieurs objectifs au profit d'objectifs plus qualitatifs)
J'hésite aujourd'hui entre les objectifs suivants :
- Canon 55-250 IS f4-5.6 pour 180€
- Canon 100mm f2.8 macro usm (non stabilisé) pour 480€
- éventuellement, tamron 70-300mm f4-5.6 di VC USD pour 359€
Je précise que je ne suis pas intéressé par le marché de l'occasion, car j'aimerais l'avoir rapidement pour en profiter durant mes vacances la semaine prochaine (vacances nature, randonnées, etc...)