Vieil habitué mais nouveau participant...
Bonjour à tous, inscrit depuis déjà quelques années, je n'ai fait que lire jusqu'ici étant donné mon manque d'expérience pour critiquer les autres et l'appréciation trop subjective que je fais de mes images... Et un certain manque de temps aussi puisque rongé par d'autres passions (moto, karaté et bonsaï).
Je pensais m'être déjà présenté lors de l'inscription, mais après vérification j'avais oublié de le faire. Désolé.
Je pratique la photo de manière intermittente depuis une 20aine d'années en amateur technophile qui a une carence de fonctionnement du lobe droit. Ma sensibilité artistique n'est donc pas toujours extraordinaire :D, c'est pour progresser sur cet aspect que je viens sur les forums, je regarde les images des autres, les commentaires et j'apprends, même si ce n'est pas toujours évident de faire la "même chose".
Je fréquentais un petit forum qui (vue sa taille) ne m'effrayait pas, mais il est moribond et j'ai envie de rejoindre un groupe dynamique.
Mon matériel est exclusivement Canon (sauf quelques objos).
G12, 20D (que j'appelais le 20Dyson tellement il aspirait les poussières), 7D et 50mm F1,4 canon, 17-40 F4 canon, 90 macro Tamron, 70-200 F2,8 Sigma, 100-400 F4-5,6 canon et 18-55 F2,8 sigma.
J'ai dit technophile :D
Maintenant, reste à apprendre à faire de belles images avec tout ça, c'est l'homme qui fait l'image, pas l'appareil ;)
A part ça, j'ai 46 ans et je vis dans le sud, à Nîmes, je sais, cette année j'ai encore plus de chance que les autres :cool:
A très bientôt