-
Rayon de soleil
Voici une photo prise en hauteur- à la base j'attendais le couché de soleil - j'ai pris cette photo juste pour faire ma MAP et voir si le cadrage me convenais avant d'avoir l'astre solaire dans l'eau - mais en ouvrant le RAW je me suis apercu que les rayons de soleil donnait un sens à l'image
DÉFAUT : le soleil n'a pas une belle forme (qui connait la technique pour avoir de beau rayons ?)

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 50mm | 1/320s | f/11 | ISO 50
-
-
J'aime aussi, c'est pris sur le Mont Faron non ? Des terres rouges ?
-
Super ambiance, un peu monochrome.
Pour avoir de beaux rayons, il faut juste fermer à 16 ;)
-
pris au fort de six fours en face du faron
-
Superbe ...mais j'aurais prefere un soleil bien rond
-
Haaa j'aime bien aussi!
Pour le soleil en étoile, d'autres me corrigeront s'ils sont plus sur que moi, mais je croie qu'il faut :
- un diaphragme le plus rond possible (nb de lamelle élevé) sur ton 50mm, il n'y en a que 5
- fermer suffisamment (F/11 devrait suffire)
- éviter certain filtre qui empêche l'effet (certain polarisant je croie)
- ET ne pas trop surexposer le soleil car même si tout le reste est bon, si tu crames le ciel autour du soleil et ses rayons, ton étoile restera plus ou moins diffuse.
- et aussi probablement un ciel limpide, ici en fin d'après-midi sur la cote, le ciel est très brumeux.
Voilà, j'espère appliqué moi même mes conseils car comme toi, j'ai souvent eu des ratés en terme de soleil étoilé :). Par exemple avec mon 10-20 sigma 6 lamelles, je n'arrive à obtenir qu'un genre de fleur. Avec le 24-105 (8 lamelles) j'arrive à obtenir des étoiles sur les lampadaires, mais jamais sur le soleil car chaque fois je le sur-expose...