-
Hésitation...
Bonjour,
Vous allez surement me prendre pour un ignorant :rudolph:: mais pouvez vous me dire si sur cette photo c'est une trace de cerf ou de chevreuil (ou autre je sais pas :D) ?
http://idata.over-blog.com/4/19/82/04/IMG_1507.JPG
Désolé si j'ai ouvert une 1000ém discussion mais je n'arrive pas à voir la différence entre la trace d'un cerf et d'un chevreuil.
-
Hello! l'empreinte du chevreuil est petite et resserrée; là, difficile d'évaluer la taille sur photo, mais ça ressemble à un cerf.
-
-
Bonsoir,
Pour être sur d'identifier une empreinte comme tu nous montre,il faudrait avoir un repère de grandeur à coté (pièce de monnaie,briquet ou le mieux règle graduée)
Dans ce cas je penche pour un cerf,mais ????
Gilles
-
si c'est un cerf tans mieux ! J'essayerai de lui tirer le portrait! ^^
-
Idem que les autres, c'est très difficile de savoir vraiment sans une échelle de taille.
D'autant plus que dans la boue, comme dans la neige, les traces peuvent avoir des aspects différents selon la texture (mou ou pas trop) du sol.
-
Elle ressemble fortement à une trace de cerf , le pied est arrondi alors qu"il est pointu chez le chevreuil . Sans repère de taille c'est plus difficile à évaluer , mais voici une indication , la trace de cerf adulte peut être confondue avec celle d'une génisse .