Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et aussi tout nouveau dans le monde des réflex numériques, ayant pratiqué depuis quelques temps de l'argentique avec différents compacts et leica's.
Une connaissance m'a parlé de son appareil dont il n'a que faire, qu'il avait prêté à un ami, et je lui ai proposé un échange contre mon Iphone 4 (+ou- 500euros en occasion) dont je n'ai que faire non plus, c'est ce dont il rêvait depuis longtemps il a immédiatement accepté.
Je n'ai pas encore vu l'appareil, il m'a dit qu'il s'agissait d'un 50D..et pour l'objectifs tout ce qu'il savait c'était un objo avec une ligne rouge (donc la série pro de canon si je ne me trompe pas..) En zieutant un peu des argus je me rends compte que le boitier vaut à peu près le prix de mon iphone, et l'objectif, si c'est bien celui la, vaut 2fois le prix du gsm...
Mais bon voilà rien n'est jamais parfait, ca fait longtemps qu'il a prêté l'appareil à son ami (pour soi disant faire des clips de rap..), et cet ami à perdu le chargeur et dit que la batterie est morte.
Il va le chercher tantôt pour me l'échanger ce soir, et théoriquement je n'aurais pas la possibilité de l'essayer vu qu'il est déchargé.
Un ami me dit, si tu vois une ligne rouge, même si le boitier est mort, fonce !
Est ce vrai, quel que soit le modèle de l'objectif ?
Si ce n'est pas un objo L, l'échange reste t il intéressant ?
Quels sont grosso modo les points à vérifier pour un reflex numérique d'occasion ( bon état du capteur, je n'y connait rien )
Un immense merci à ceux qui prendront la peine de me répondre
Bien à vous
Pab:Lighten: