Prise hier soir, avec un posttraitement sur le ciel
On aime ou on aime pas.....
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 17-40L | 17mm | 1/3.3333333333333s | f/7.1 | ISO 1600
Version imprimable
Prise hier soir, avec un posttraitement sur le ciel
On aime ou on aime pas.....
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 17-40L | 17mm | 1/3.3333333333333s | f/7.1 | ISO 1600
J'aime bien la différence couleur/N&B par contre j'aime pas trop le grain ajouté.
Pourquoi pas? Ca sort de l'ordinaire et c'est réussi, à mon avis.
Tu devais être sur trépied, au vu de la basse vitesse ; mais pourquoi avoir monté les ISO?
Jean
Jean,
Justement pas , je n'avais pas de trepied avec moi, c'est donc fait à main levée, et sans aucun support !
Voila pourquoi la montée (raisonnable compte tenu du boitier) en isos qui permettait de limiter le temps de pose !
Rem, les grain est en fait le bruit induit par le post traitement du ciel (fait un peu à la va vite je te l'accorde )
Pour le coup c'est original. L'idéal, si possible, serait ciel N&B sans grain et le reste couleur avec grain…
Plus facile à dire qu'a faire
Jean-Claude de Pont-à-Mousson
Bravo pour la main levée ; mais ton boitier monte bien dans les très hauts ISO, pourquoi s'en priver?
Jean
Et un grain de folie dans le calculateur...1/3.333333333333333......
Tout est affaire de Compromis entre isos, temps de pose, diaph...... voila Jean !
Je vais essayer de refaire le traitement des que je serai de retour at home, avec le vrai PC et le bon ecran, parceque le Netbook asus c pas le top !
Elle ne me parle pas cette photo, traitement trop dur, le sujet ne me branche pas trop...mais bon avis perso :)
Je ne vais pas être plus constructif...