- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 62mm | 1/125s | f/8 | ISO 200
Merci d'avance pour vos retours
Version imprimable
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 62mm | 1/125s | f/8 | ISO 200
Merci d'avance pour vos retours
Très jolie photo, très jolie portrait et très jolie modèle
Pas fan des piercings, un peu sur-ex et les cheveux sont bleu-violet (remarque c'est peut être la vrai couleur :D)
Pour que ce soit top il faudrait que le visage (Un peu trop exposé) ait le même rendu lumineux que le cou et dessous. Un joli portrait :)
Les yeux manquent de contraste aussi.
Daniel :)
+1 avec ardeas... évidemment!
C'est vrai donc que l'exposition du visage fait perdre de la texture et c'est dommage car la texture de la peau, c'est bô!
Dans la catégorie détails, je dirais que le bout d'oreille mériterait peut-être de ne pas être vu et la photo semble manquer un tout petit peu de piqué mais ça doit être la compression. Dernier point, je me demande si les cheveux en bas à droite n'auraient pas gagné à être nets.
Pour le reste c'est réussi et agréable.
Merci pour ce partage.
La lumière aplatit le visage alors que celle sur le cou donne de la profondeur. Du coup forcément je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut. Pour le reste, l'attitude du modèle est très sympa et naturelle. Il y a certainement moyen de faire des photos terribles en jouant avec ses cheveux et l'expressivité de son visage. Dans la colère, la folie, le délire, les fou rires. Une petite série?
@+ ;)
[EDIT] sur le fond, je trouve la lumière un chouya tristounette s’assombrissant vers le bas. Un petit coup de flash derrière? Ou pourquoi pas un petit snoot sur le dessus de la tête pour donner un petit coup de lumière sur la partie supérieure droite? Et du coup un peu plus de volume? Je ne sais pas vraiment comment ni pourquoi mais un chouya de pep's en plus en haut à droite serait peut-être sympa, ou alors carément un clair obscur avec 2 à 4 IL de différence et une transition douce (il me semble voir une softbox carrée ou rectangulaire dans le reflet, il y a moyen donc).
Merci a tous pour vos retours, je vais voire ce que je peut faire en post traitement pour corriger sinon ce sera pour le prochain shoot.
Merci a tous