Importation automatique de légendes et titres
Bonjour
Désolé pour cet intitulé un peu vague mais cela fait des jours que je cherche sans trouver une réponse globale de A à Z
SOUCI
Je passe mes RAW sous DPP et en final par "convertir et enregistrer" sous JPEG mais lorsque j'importe ces photos sur JOOMEO, ce dernier n'arrive pas retrouver "la légende" en clair le titre de la photo
SOLUTION
Ce problème est connu avec DPP et j'ai trouvé la solution sous Exiftool
Forum Joomeo • Afficher le sujet - Import automatique de légende
que je n'ai pas pu mettre en œuvre :redface:
Il existe maintenant un interface Exiftool GUI...en anglais et que l'on dit "intuitif" mais sans doute pas assez pour moi
DEMANDE
Sauf erreur, c'est de m'indiquer comment appliquer la solution "Exiftool" du script "
exiftool.exe -overwrite_original -L -Title="legende" -Caption-Abstract="legende" mon_image.CR2
dans Exiftool GUI
Si quelqu'un a trouvé un lien d'un tuto en français qui aborde l'utilisation pratique de cet interface, je suis preneur.
J'aimerai aboutir à une réponse complète pour que tout le monde puisse en profiter...pas sûr qu'il n'y ait pas quelque chose à faire au niveau du RAW (compléter des données ?)
Il y a bien des brides de réponses ici sur Exiftool, qui datent et rien de développé sur Exiftool GUI....
Merci d'avance