nettoyage qui vire au cauchemard !
bonsoir,
quelle horreur, je viens de faire tomber 3 pièces de mon eos 350d et je me sens bien incapable de les remettre !
Tout a commencé quand après un an et demi je me suis dit qu'il était temps de faire un pti entretien. Je me suis équipé d'un aspirateur sensor cleaning et de sensor swab avec liquide eclipse. Aucun problème (pas encore vu en tout cas) pour le nettoyage du capteur. Par contre une fois le tout refermé, plein de poil et de poussière dans le viseur !!! :ranting2:
Bon avec une patience d'enfer et après une heure avec le petit aspirateur sensor, les poussières partent, mais une fois que je referme, elles réapparaissent, là je perds un peu patience ! Je reprends un sensor swab et nettoye cette fameuse pièce dont je ne connais pas le nom qui est situé dans le haut de l'appareil. Je réaspire un coup. Toujours des poussière... là je deviens :bash: je recommence la manouevre et paf, ce fameux petit verre strié (prisme ou dépoli à mon avis) tombe avec deux petites armatures en fer... :badmood:
Snif, suis pas du tout un pro, à mon avis ça n'est sans doute pas très grave, mais je préfère arrêter les dégats là, je pense bien que la prochaine fois je l'amènerai nettoyer chez un pro.
Combien cela va-t-il me couter à votre avis de faire remonter ces pièces ??
En tout cas pour ma part pas une bonne expérience du tout, j'ai utiliser toute la bombe de l'aspirateur, 3 sensor swab, quelques pec pad et je me retrouve avec le gros stress d'avoir peut être abîmer quelque chose :confused: Donc j'en suis déjà à +/- 70 euros de matos de nettoyage et mon appareil ne va plus !
Pensez vous que j'ai pu abimer plus que ces 3 pièces qui se sont déclipsée ? ça peut être grave ?
Me pépare à une mauvaise nuit !