Une nouvelle mante juvénile sur mon spot, ça promet pour septembre !!!
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 105mm | 1/125s | f/8 | ISO 100
Nicolas.
Version imprimable
Une nouvelle mante juvénile sur mon spot, ça promet pour septembre !!!
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 105mm | 1/125s | f/8 | ISO 100
Nicolas.
Belle netteté, beau bokeh, bonne PDC !
Très belle photo !
Joli cliché et la diagonale plaira au fan :D
Ah oui ..une diagonale!!!!!Très belle photo avec un joli ton sur ton
sandrine
Alors là c'est balaise (et beau en plus) ! Et ça s'applique autant à le bestiole sur sa plante, qu'à ta photo qui les restitue bien avec une belle compo. :thumbup::
(et puis je suis jaloux, je rentre des Pyrénées, et je n'ai rien vu de tel............ mais j'ai vu d'autres belles choses quand même, ouf !)
Elle est superbe, j'adhère complètement et suis fan
C'est le brâme de la mante en septembre ?
Bon, encore une fois, rien à redire, tout est parfait, du pur "Natural66".
Au fait, la couleur de tes bokeh, c'est quoi ?
Bonne continuation
Denis
Très jolie photo
Un peu plus de PDC pour le support
Comme Sandrine c'est chouette ton sur ton, sinon pour le post traitement quelle est ta recette, si ce n'est pas secret :) ?
Vraiment un bien beau sujet, chouette rencontre, vivement la suite de la saison
A plus
Marcel
Y'a eu beaucoup de monde sur mes post !!! Va y avoir du taf à répondre !!!
Tout d'abord, merci à Jean-Christophe, Omer, Sandrine, Jost49, Franck, Nicolas et Cédric.
Denis, merci à toi, pour ce qui est du bokeh, c'est du 100% naturel, je suis en pleine garrigue, ce qui fait que de nombreuses plantes sont de cette couleur, d'autant que c'est très sec chez moi.
Oui en septembre, c'est le brame des mante !!! :D, non, c'est à ce moment de l'année que j'en trouve le plus, mais adulte et quelques ampuses, tu connais ?
Merci Marcel, pour ce qui est du post-traitement, et bien un peu de lightroom, accentuation entre 50 et 80, petit lissage de 25 maximum, et c'est tout pour cette photo.
Encore merci,
Nicolas.
Une autre pour le partage ...
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 105mm | 1/125s | f/8 | ISO 400
Nicolas.
J'ai mal pour lui à l'entre cuisse...:D
La deuxième est un en dessous techniquement, par contre la première est top à tous les niveaux, bravo ! =)
Merci pour ta réponse, je fais uniquement avec DPP, j'ai aussi le petit photoshopelements 9 mais je l'ai pas encore utilisé, peut être un jour plus tard ?
Sinon pour la photo, bonne compo, bel angle de PDV, sympa l'attitude, on remarque l'oeil aiguisé de l'auteur, un travail que j'apprécie!
Je pense que quelquefois il est bien de sacrifier le joli fond, pour cette prise le support est aussi important à mes yeux que le sujet, puis il est assez volumineux, ça nécessite une PDC importante pour moi, mais apparemment les conditions n'étaient pas top, dommage!
BRAVO pour ton travail, et merci pour le partage de tes belles rencontres
A plus
Marcel
tout est dit. :thumbup::
j'suis dég... à quand ma rencontre avec ces bestioles? :'(
Je trouve la 1 vraiment superbe à tous points de vue
tu vas te régaler avec le brame de ... l'amante... :D
Alain