5D2 ou 7D pour un mix sport-architecture (j'ai deja utilisé la fonction recherche)
Bonjour,
Avant tout je voudrais souligner le fait que j'ai utilisé la fonction recherche et que j'ai longuement lu les resultats, si je me permet de poster sur ce dilemme maintes fois soulevé c'est que je n'ai pas vu de réponses qui concerne mon questionnement personnel
Je dispose actuellement d'un bon vieu 450D equipé d'un EF-S 18-55 IS II, d'un EF 50 II et d'un sigma 50-200 (cul de bouteille celui la)
Or l'evolution de ma situation (premiers salaires \o/) me donne l'opportunité de me faire plaisir, opportunité que je ne saurais laisser passer
Je fait principalement de l'architecture (d'ou le 5DII), des portraits (encore une fois 5DII), et des photos de sport/animalier (d'ou le 7D)
En terme d'objectif je pensait de toute facon tout renouveler pour, dans l'ordre, EF 70-200 F4 L IS, EF 17-40 F4 L, EF 100 F2.8 L macro ou EF 135 F2 L
les avantages/inconvenient que je vois a chaque appareil :
5DII
+ FF donc UGA avec le 17-40 pour paysage/architecture (DXO pour la distortion)
+ Le 100/135 cadrera vraiment bien pour du portrait
- Autofocus/rafale suffisant pour du sport (ski) ?
- Prix
7D
+ Controle des flash a distance (portrait avec mon 430EX II)
+ Autofocus/rafale
+ Prix (quoi que, voir le dernier -)
- Quel focale pour le portrait ?
- Confort de visé par rapport au 5DII ???
- pas d'UGA ou alors remplacer le 17-40 par un 10-22 mais alors quel transtandart ? un 15-85 ? -> plus cher que la formule 5DII
Je sais bien que ces deux appareils sont plus complémentaires qu'autre chose mais je n'ai pas le budjet pour les deux (pas avant un certain temps)
Quid de la solution de prendre d'abord un 7D puis d'attendre la sortie du sucesseur du 5DII pour prendre un 5DII en complement "a moindre frait"
Le 17-40 est il un bon choix pour le 7D, sinon quoi ? 10-22 + 15-85 ? Je preferai vraiment du L utilisable sur un eventuel futur 5DII