- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 24mm | 1/160s | f/10 | ISO 100
Bonne journée
André
Version imprimable
Bonne journée
André
Ouah ! On se croirait dans le passé ! J'aime la compo !
Cet étrange château méritait-il un ciel qui le soit tout autant ? Pas certain... Je ne suis pas fan du traitement, quoi (mais je sais qu'il a ses adeptes ;)) )
La compo est très bonne.
C'est dû à quoi le défaut en haut à droite ?
Olivier
Bien vu l'artiste ....ce défaut comme tu dis doit être dû au passage dans Photomatix ....car mes clichés sont propres .
Ceci est un pano ...composé de 7 photos .... puis passé sous Photomatx afin de faire un léger HDR
Cependant il est possible dans ce contexte de bidouiller encore plus fort et de faire quelque chose de plus tragique ....
J'y pense ....
André
Belle image ! J'aime toujours autant ce traitement.
Fabien
Excellent
Très belle photo, bonne composition et beau sujet !
Au niveau du château, le HDR rend bien car il n'est pas trop poussé et reste naturel.
Par contre, le bleu du ciel est, AMHA un peu trop soutenu, ainsi que le contraste avec les nuages attire trop l'attention par rapport au château et au sol qui eux sont plus sombres, mais ceci n'engage que moi.
Pour le reste, j'aime bien et je te félicite pour ton travail qui se fait tant à la PDV (recherche de sujets originaux, travail de la composition et des réglages) que dans la recherche de traitement originaux adaptés à chaque photo.
Certaines photos comme celle du cimetière sont superbement traitées.
Merci pour la correction et tes explications, André. En fait, Jean-Christophe a bien détaillé ma pensée concernant cette tof et ce que tu nous offres le plus souvent (Je ne connais pas les photos du cimetière...).
Olivier
belle photo André
C'est rien, en principe toutes les photos postées sont en général retravaillée .....Ici le ciel était de la partie et n' a pas été travaillé ou ajouté sauf bien entendu sous photomatix qui met toutes les lumières en HD .
Bonne journée à vous tous et merci pour vos coms
André
Je suis pas trop fana du ciel nuageux en HDR car il devient très vite surnaturel, mais néanmoins... bien joué André !